FOIRE AUX QUESTIONS

QUESTIONS LES PLUS FRÉQUENTES

Est-ce que Canadian Tire offre un service de livraison à domicile?

Est-ce que Canadian Tire offre un service de livraison à domicile?

Oui. Canadian Tire offre un service de livraison à domicile pour la plupart de nos articles. Magasinez en ligne et choisissez la livraison à domicile à partir de 4,99 $ pour avoir vos articles expédiés directement chez vous.

Les articles vendus par Canadian Tire sont-ils couverts par une garantie?

Les articles vendus par Canadian Tire sont-ils couverts par une garantie?

Les garanties varient selon le type d'article. Consultez la page de l'article pour vérifier les détails sur sa garantie.
Puis-je retourner un achat dans n'importe quel magasin Canadian Tire?

Puis-je retourner un achat dans n'importe quel magasin Canadian Tire?

Oui, vous pouvez retourner un article dans n'importe quel magasin Canadian Tire dans les 90 jours de son achat. L'article doit être dans son emballage et état d'origine, avec le reçu de caisse et tout « Argent » Canadian Tire qui vous a été remis au moment de l'achat. Utilisez la recherche de magasin pour trouver celui qui est le plus près de chez vous. Pour plus de détails, y compris sur les exclusions et les exceptions, veuillez consulter la Politique sur les retours.
Où puis-je trouver de l'aide pour entrer dans mon compte Mon Canadian Tire?

Où puis-je trouver de l'aide pour entrer dans mon compte Mon Canadian Tire?

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur Mot de passé oublié, entrez les renseignements obligatoires et cliquez sur ENVOYER LE MOT DE PASSE. Un mot de passe temporaire sera envoyé à l'adresse courriel entrée au moment de la création du compte. Si vous avez oublié votre nom d'utilisateur ou votre adresse courriel, veuillez téléphoner à notre service à la clientèle au 1-866-746-7287.
Comment puis-je vérifier la disponibilité d'un article dans un magasin?

Comment puis-je vérifier la disponibilité d'un article dans un magasin?

Remplissez la section « Sélectionnez un magasin pour vérifier les stocks » de la page de l’article. Tous les magasins dans la zone cherchée s'affichent.  Choisissez celui que vous préférez et cliquez sur En faire mon magasin. Une fois que vous aurez choisi un magasin, la disponibilité d'un article dans ce magasin figurera dans la page de chaque article.   

MAGASINAGE EN LIGNE

Puis-je magasiner en ligne sur le site canadiantire.ca?

Puis-je magasiner en ligne sur le site canadiantire.ca?

Oui, vous pouvez magasiner en ligne sur canadiantire.ca. Profitez de notre offre de ramassage gratuit en magasin dans l’un de nos magasins Canadian Tire ou nous pouvons vous expédier votre commande à partir de 4,99 $ la commande. Pour savoir si un article est admissible au programme de magasinage en ligne, recherchez les icônes Ramassage en magasin ou Livraison à domicile sur la page d’articles.
Dois-je disposer d’un compte en ligne pour effectuer des achats en ligne sur le site canadiantire.ca?

Dois-je disposer d’un compte en ligne pour effectuer des achats en ligne sur le site canadiantire.ca?

Non. Vous n’avez pas besoin d’un compte pour acheter des produits en ligne, bien qu’il offre des avantages supplémentaires, tels que l’accès à vos commandes précédentes, la possibilité de stocker votre adresse et les informations de votre carte de crédit pour faciliter vos achats futurs et d’accéder à vos informations relatives aux récompenses Triangle si vous êtes membre du programme.
Comment puis-je ajouter et afficher des articles dans mon panier?

Comment puis-je ajouter et afficher des articles dans mon panier?

Il est facile d’ajouter des articles à votre panier — il vous suffit de vérifier le magasin dans lequel vous souhaitez faire vos achats, puis de cliquer sur le bouton « Ajouter au panier » des articles que vous souhaitez acheter. Pour les afficher, cliquez simplement sur l’icône « Panier » située sur le côté supérieur droit de n’importe quelle page pour accéder à la page du panier, où vous pouvez modifier le nombre d’articles de votre panier ou supprimer des articles de votre commande.
Les prix en ligne sont-ils similaires à ceux en magasin?

Les prix en ligne sont-ils similaires à ceux en magasin?

Oui, nous avons essayé de faire correspondre nos prix sur canadiantire.ca avec ceux que vous verrez dans le magasin du coin. Nous visons l’exactitude des prix, mais les conditions du marché et les pressions de la concurrence peuvent entraîner une modification des prix. Les prix en ligne et la sélection d’articles peuvent différer de ceux du magasin de votre localité.
Puis-je quand même commander un article en rupture de stock?

Puis-je quand même commander un article en rupture de stock?

Nous ferons tous les efforts pour que vous puissiez obtenir l’article. Si vous voyez un message « Besoin de plus », vous pouvez quand même commander l’article en question auprès de notre entrepôt. Recherchez l’heure d’arrivée estimée sur les pages de détail du produit, ainsi que sur les pages de panier et de paiement. Si vous avez choisi d’aller chercher l’article dans un magasin, vous recevrez un courriel de prêt pour le ramassage à l’arrivée de l’article ou un courriel de confirmation d’expédition si vous avez sélectionné l’option Livraison à domicile. Si le message « Besoin de plus » n’apparaît pas, contactez le magasin pour en savoir davantage ou vérifiez auprès des autres magasins de votre région susceptibles d’en avoir en stock à l’aide du lien « Vérifier les autres magasins » sur la page d’articles.
Combien de temps faut-il pour traiter ma commande si un article est en rupture de stock?

Combien de temps faut-il pour traiter ma commande si un article est en rupture de stock?

Si l’un des articles de votre commande est en stock au moment où la commande est passée, il sera traité immédiatement et sera prêt dans les délais de traitement habituels. Les articles commandés auprès des fournisseurs ou à notre entrepôt seront traités dès qu’ils seront disponibles. Vous trouverez une heure d’arrivée approximative sur les pages de détail de l’article, ainsi que sur les pages de panier et de paiement. Vous recevrez un avis quand ils sont prêts pour le ramassage ou lorsqu’ils ont été expédiés.
Est-ce que ma page de confirmation en ligne est considérée comme un reçu officiel?

Est-ce que ma page de confirmation en ligne est considérée comme un reçu officiel?

Non, votre reçu officiel vous sera fourni lorsque vous effectuerez votre transaction dans le magasin où vous retirerez vos articles ou sera fourni avec vos documents d’expédition.
Comment puis-je m’assurer que la société Canadian Tire a bien reçu ma commande?

Comment puis-je m’assurer que la société Canadian Tire a bien reçu ma commande?

Nous vous enverrons un courriel de confirmation pour vous informer que nous avons reçu votre commande. Un courriel de suivi est envoyé une fois que votre commande est prête pour le ramassage ou lorsqu’elle a été expédiée.
Comment puis-je vérifier l’état de ma commande?

Comment puis-je vérifier l’état de ma commande?

Veuillez utiliser votre numéro de commande pour vérifier l’état de votre commande en vous connectant à votre compte ou en contactant le service à la clientèle au 1-866-746-7287.
J’ai passé ma commande depuis quelques jours et je n’ai pas reçu d’avis m’indiquant qu’elle est prête pour le ramassage ou qu’elle a déjà été expédiée. Comment puis-je vérifier?

J’ai passé ma commande depuis quelques jours et je n’ai pas reçu d’avis m’indiquant qu’elle est prête pour le ramassage ou qu’elle a déjà été expédiée. Comment puis-je vérifier?

Veuillez utiliser votre numéro de commande pour vérifier l’état de votre commande en vous connectant à votre compte ou en contactant le service à la clientèle au 1-866-746-7287.
Si j’ai passé une commande pour quelqu’un d’autre, comment puis-je m’assurer qu’il sait que la commande est prête à être ramassée ou qu’elle a été expédiée?

Si j’ai passé une commande pour quelqu’un d’autre, comment puis-je m’assurer qu’il sait que la commande est prête à être ramassée ou qu’elle a été expédiée?

Si vous indiquez l’adresse de courriel du destinataire, celui-ci sera informé lorsque la commande sera prête pour le ramassage ou sera expédiée. Si vous ne fournissez pas d’adresse de courriel, il vous appartiendra de les contacter lorsque la commande sera prête et de leur fournir le courriel de prêt pour le ramassage ou de confirmation d’expédition. Si vous nous fournissez l’adresse de courriel du destinataire, assurez-vous d’avoir l’autorisation de le faire.
Puis-je payer avec une carte de débit?

Puis-je payer avec une carte de débit?

Non, les achats en ligne ne peuvent être payés qu'avec une carte Visa, MasterCard ou American Express.
La page de confirmation de commande en ligne représente-t-elle un reçu officiel?

La page de confirmation de commande en ligne représente-t-elle un reçu officiel?

Non, votre reçu d'achat officiel vous sera remis lorsque vous conclurez la transaction en ramassant vos articles en magasin. Vous devez avoir avec vous l'avis de cueillette électronique comme preuve d'achat. L'avis de cueillette électronique comporte une copie de votre entente d'achat. Vous devriez le conserver dans vos dossiers.
À quel moment le montant total de mon achat en ligne sera-t-il porté à ma carte de crédit?

À quel moment le montant total de mon achat en ligne sera-t-il porté à ma carte de crédit?

Lorsque vous passez une commande, nous retenons un montant préautorisé pour le montant total sur votre carte de crédit jusqu'au moment où les articles seront prêts pour la cueillette. Lorsqu'un article est prêt pour la cueillette, le montant de cet article sera porté à votre carte de crédit. Nous retenons un montant préautorisé pour tous les articles en attente sur votre commande. Un avis de cueillette électronique sera envoyé à l'adresse que vous fournirez quand le paiement aura été traité et vous informera quand vos articles seront prêts.
Ma société de crédit ajoutera-t-elle des frais pour un achat effectué en ligne?

Ma société de crédit ajoutera-t-elle des frais pour un achat effectué en ligne?

Non. Aucuns frais supplémentaires ne sont exigés pour les achats en ligne.
Puis-je payer ma commande au moment de la cueillette et non en ligne?

Puis-je payer ma commande au moment de la cueillette et non en ligne?

Toutes les transactions en ligne doivent être payées en ligne.
Puis-je payer en ligne avec une carte-cadeau ou un crédit au magasin?

Puis-je payer en ligne avec une carte-cadeau ou un crédit au magasin?

Malheureusement, le site canadiantire.ca accepte seulement les paiements par carte de crédit Visa, MasterCard et American Express comme mode de paiement.
Je viens tout juste de passer une commande. Quand puis-je la en faire la cueillette?

Je viens tout juste de passer une commande. Quand puis-je la en faire la cueillette?

Vous recevrez un courriel dès que votre commande sera prête. Il est inutile de vous rendre au magasin pour ramasser votre commande tant que vous n'aurez pas reçu un avis par courriel.
J'ai passé ma commande depuis quelques jours déjà et je n'ai toujours pas reçu d'avis me confirmant que ma commande est prête à être ramassée. Comment puis-je vérifier?

J'ai passé ma commande depuis quelques jours déjà et je n'ai toujours pas reçu d'avis me confirmant que ma commande est prête à être ramassée. Comment puis-je vérifier?

Utilisez le numéro de commande pour vérifier l'état de votre commande en ouvrant une session <new link to sign-in page> ou en téléphonant au service à la clientèle au 1 866 746-7287.
Je viens juste de ramasser ma commande et elle est endommagée. Que dois-je faire?

Je viens juste de ramasser ma commande et elle est endommagée. Que dois-je faire?

Vous pouvez retourner votre commande dans le magasin Canadian Tire le plus près de chez vous pour remboursement ou échange.
Quelle est votre politique de retour pour les achats effectués sur canadiantire.ca?

Quelle est votre politique de retour pour les achats effectués sur canadiantire.ca?

Tout comme les achats faits en magasin, les articles achetés en ligne dans leur emballage d'origine non ouvert accompagnés d'un reçu et retournés dans les 90 jours après la date d'achat feront l'objet d'un remboursement ou d'un échange appliqué au mode de paiement d'origine. Les articles qui sont ouverts, endommagés, ou qui ne sont pas en état d'être revendus peuvent ne pas être admissibles à un remboursement ou à un échange. Nous traitons les échanges de la même façon que les retours. Une pièce d'identité avec photo pourrait être exigée afin de confirmer ces renseignements. Il y a certaines exceptions. Pour obtenir de plus amples détails, veuillez consulter notre Politique de retour.
Puis-je annuler une commande passée en ligne?

Puis-je annuler une commande passée en ligne?

Oui, vous pouvez annuler toute votre commande ou seulement quelques articles de votre commande. Si vous annulez un article pour lequel nous n'avons pas envoyé un avis de cueillette électronique, le montant préautorisé retenu sur votre carte de crédit sera annulé. Si en revanche, vous l'annulez après que nous ayons envoyé un avis de cueillette électronique, le montant de l'article vous sera alors remboursé sur votre carte de crédit.
Je viens d'entamer une réclamation de marchandise perdue auprès du service à la clientèle. Que dois-je faire?

Je viens d'entamer une réclamation de marchandise perdue auprès du service à la clientèle. Que dois-je faire?

Vous pouvez faire le suivi en communiquant avec le service à la clientèle au 1 866 746 7287.
L'article commandé ne rentre pas dans ma voiture, est-ce que le magasin peut me le livrer à mon domicile?

L'article commandé ne rentre pas dans ma voiture, est-ce que le magasin peut me le livrer à mon domicile?

Chaque magasin possède sa propre politique de service à la clientèle. Pour obtenir plus de renseignements, communiquez avec votre magasin.
Dois-je avoir un compte en ligne pour faire des achats en ligne?

Dois-je avoir un compte en ligne pour faire des achats en ligne?

Non, vous n'êtes pas obligé d'avoir un compte en ligne pour faire des achats en ligne.
Puis-je acheter un cadeau en ligne pour une personne habitant dans une autre province?

Puis-je acheter un cadeau en ligne pour une personne habitant dans une autre province?

Oui. Vous pouvez passer une commande dans un magasin d'une autre province en précisant le nom de la personne qui ira chercher la commande.
Comment puis-je m'assurer que le destinataire sait que la commande est prête à être ramassée?

Comment puis-je m'assurer que le destinataire sait que la commande est prête à être ramassée?

Si vous fournissez l’adresse courriel du destinataire, nous l'informerons lorsque la commande sera prête à être ramassée. Si vous ne fournissez pas son courriel, vous aurez la responsabilité de l'informer de la cueillette. Si vous nous fournissez l'adresse courriel du destinataire, assurez-vous d'avoir sa permission avant de nous la transmettre.
Les articles offerts en ligne sont-ils les mêmes que ceux offerts en magasin?

Les articles offerts en ligne sont-ils les mêmes que ceux offerts en magasin?

Les articles vendus en magasin ne sont pas tous affichés en ligne, mais nous ajoutons régulièrement des articles à notre assortiment. Revenez nous voir souvent!
Les prix sont-ils les mêmes que les prix en magasin?

Les prix sont-ils les mêmes que les prix en magasin?

Oui. Nous veillons à ce que les prix sur canadiantire.ca soient identiques à ceux de votre magasin local. Nous apportons une attention particulière à l'exactitude des prix. Toutefois, les conditions du marché et les pressions de la concurrence peuvent nous obliger à modifier certains prix. Les prix et l'assortiment en ligne peuvent différer de ceux de votre magasin local.
Pourquoi affichez-vous des articles canadiantire.ca qui ne peuvent être achetés en ligne?

Pourquoi affichez-vous des articles canadiantire.ca qui ne peuvent être achetés en ligne?

Nous les affichons à titre d'outil de recherche pour les clients qui souhaitent les acheter en magasin.
Puis-je faire un achat en vertu de mon statut d’exonéré?

Puis-je faire un achat en vertu de mon statut d’exonéré?

Pour que vous puissiez faire des achats sans payer les taxes, Canadian Tire exige que vous fournissiez des documents justificatifs au moment de l’achat. Puisque notre site en ligne ne le permet pas, nous ne pouvons pas vous exempter des taxes en vertu de votre statut d’exonéré.
Que dois-je faire si l'article n'est pas en stock?

Que dois-je faire si l'article n'est pas en stock?

Si vous obtenez le message « Si vous voulez en commander plus de», il vous sera possible de le commander auprès de notre centre de distribution. Cherchez la date prévue de livraison sur les pages de détail d’article, ainsi qu’aux pages de panier et de caisse. Vous recevez un avis de cueillette électronique quand l’article sera arrivé au magasin. Si vous n’obtenez pas ce message, communiquez avec le magasin pour vous renseigner.
Qui a accès à mes renseignements personnels?

Qui a accès à mes renseignements personnels?

Pour comprendre comment Canadian Tire traite les renseignements personnels, veuillez lire notre Politique en matière de protection des renseignements.
Est-ce que canadiantire.ca utilise les témoins?

Est-ce que canadiantire.ca utilise les témoins?

Canadiantire.ca utilise les témoins pour conserver les informations entrées afin que vous n'ayez pas à les retaper à chaque visite.

OFFERT EN LIGNE SEULEMENT

Que signifie « en ligne seulement »?

Que signifie « en ligne seulement »?

Les articles offerts seulement en ligne ne sont pas offerts en magasin. Ils doivent être achetés en ligne pour le ramassage en magasin ou la livraison à domicile.
Est-il possible de commander des articles offerts seulement en ligne et ceux offerts en magasin en même temps?

Est-il possible de commander des articles offerts seulement en ligne et ceux offerts en magasin en même temps?

Oui, toutefois, les articles de votre commande peuvent être prêts pour le ramassage à des moments différents. Vous recevrez un courriel de prêt pour le ramassage ou de confirmation d’expédition lorsque chaque article deviendra disponible. Les dates de disponibilité estimées pour tous les articles seront indiquées sur votre commande.
Puis-je payer en ligne avec une carte de débit, un chèque-cadeau ou un crédit de magasin?

Puis-je payer en ligne avec une carte de débit, un chèque-cadeau ou un crédit de magasin?

À l’heure actuelle, les achats en ligne ne peuvent être effectués qu’avec Masterpass, Visa, MasterCard et American Express.
Quand le montant total de mon achat en ligne est-il débité de ma carte de crédit?

Quand le montant total de mon achat en ligne est-il débité de ma carte de crédit?

Commandes de ramassage en magasin : Lorsque vous passez une commande, nous conservons une préautorisation pour le montant total sur votre carte de crédit jusqu’à ce que les articles soient prêts à être ramassés. Lorsqu’un article est prêt à être ramassé, votre carte de crédit est débitée pour cet article. La préautorisation est conservée sur tous les éléments en suspens de votre commande. Un courriel de prêt pour le ramassage sera envoyé à l’adresse de courriel que vous avez indiquée lors du traitement d’un paiement et les articles sont prêts pour le ramassage.

Commandes de livraison à domicile : Lorsque vous passez une commande, nous conservons une préautorisation pour le montant total sur votre carte de crédit jusqu’à ce que les articles soient prêts à être expédiés. Lorsqu’un article est prêt à être expédié, votre carte de crédit est débitée pour cet article. La préautorisation est conservée sur tous les éléments en suspens de votre commande.

J’ai un problème touchant ma commande. Comment changer ou annuler ma commande?

J’ai un problème touchant ma commande. Comment changer ou annuler ma commande?

Vous pouvez modifier votre panier à tout moment avant le traitement du paiement.
Si vous devez annuler votre commande une fois qu’elle a été passée, suivez ces étapes après vous être connecté à votre compte :
Sélectionnez Compte dans le menu du haut et accédez à Historique des commandes, puis sélectionnez la commande que vous souhaitez modifier. Vous pouvez choisir d’annuler toute la commande en sélectionnant les boutons : Annuler la commande ou Supprimer pour supprimer un article de votre commande.


Commandes de ramassage en magasin : Si vous annulez des articles pour lesquels nous n’avons pas encore envoyé de courriel de prêt pour le ramassage, la préautorisation conservée sur votre carte sera supprimée. Après l’envoi d’un courriel de prêt pour le ramassage, les frais portés à votre carte de crédit seront annulés dans les 24 à 48 heures.


Commandes de livraison à domicile : Nous ferons tout notre possible pour répondre à votre demande si votre commande n’a pas déjà été traitée. Les commandes ne peuvent pas être annulées une fois qu’elles ont été expédiées. Vous devrez retourner les articles non désirés à un magasin Canadian Tire après leur livraison.
Pour toute aide supplémentaire, veuillez communiquer avec le service à la clientèle au 1-866-746-7287.

Quelle est votre politique de retour des achats effectués en ligne sur canadiantire.ca?

Quelle est votre politique de retour des achats effectués en ligne sur canadiantire.ca?

Comme pour les achats effectués en magasin, les articles non ouverts dans leur emballage d’origine et achetés en ligne peuvent être retournés accompagner d’un reçu dans les 90 jours suivant leur achat dans un magasin Canadian Tire et seront remboursés selon le mode de paiement initial. Les articles ouverts et endommagés ou n’étant pas en état de revente pourraient ne pas être admissibles à un remboursement ou à un échange. Pour plus de détails, consultez notre politique de retour, qui décrit toutes les exclusions et les exceptions.

Veuillez noter que pour les commandes de livraison à domicile, les frais de livraison initiaux ne sont pas remboursés lors du traitement d’un retour.


Pour toute aide supplémentaire, veuillez communiquer avec le service à la clientèle au 1-866-746-7287.

Les articles offerts seulement en ligne peuvent-ils être retournés?

Les articles offerts seulement en ligne peuvent-ils être retournés?

Oui. Les achats peuvent être retournés à n’importe quel magasin Canadian Tire dans les 90 jours suivant l’achat. L’article doit être dans son état d’origine ainsi que son emballage. Il doit être retourné accompagner de votre reçu et votre numéro « Argent » Canadian Tire. Voir Politique de retour pour plus de détails, y compris les exclusions et les exceptions.

Veuillez noter que pour les commandes de livraison à domicile, les frais de livraison initiaux ne sont pas remboursés lors du traitement d’un retour.


Pour toute aide supplémentaire, veuillez communiquer avec le service à la clientèle au 1-866-746-7287.

Puis-je effectuer un achat moyennant mon statut d’exonération fiscale?

Puis-je effectuer un achat moyennant mon statut d’exonération fiscale?

Pour faire des achats exempts de taxe, Canadian Tire exige que la documentation soit fournie au moment de l’achat, ce qui n’est pas possible dans notre environnement en ligne. Vous devrez donc payer la taxe au moment de l’achat. Veuillez communiquer avec le service à la clientèle au 1-866-746-7287. Ce dernier pourra vous aider à obtenir les formulaires appropriés pour recevoir un remboursement du gouvernement provincial ou fédéral approprié.
Pourquoi affichez-vous des articles qu’on ne peut acheter sur canadiantire.ca?

Pourquoi affichez-vous des articles qu’on ne peut acheter sur canadiantire.ca?

Nous incluons ces articles à des fins de recherche à l’intention des clients souhaitant les acheter en magasin.
Qui peut avoir accès à mes informations personnelles?

Qui peut avoir accès à mes informations personnelles?

Pour comprendre comment Canadian Tire traite les informations personnelles, prenez connaissance de notre Politique de confidentialité.
Le site canadiantire.ca utilise-t-il des témoins?

Le site canadiantire.ca utilise-t-il des témoins?

Le site Canadiantire.ca utilise des témoins pour mémoriser les informations que vous nous avez fournies afin que vous n’ayez pas à les saisir à chaque visite.

PAIEMENT ET CUEILLETTE

Quelles sont les cartes de crédit que Canadian Tire accepte pour les achats en ligne?

Quelles sont les cartes de crédit que Canadian Tire accepte pour les achats en ligne?

Canadiantire.ca accepte la carte MasterCardMD OptionsMD de Canadian Tire, toutes les cartes Visa émises au Canada, les cartes American Express et MasterCard, ainsi que la plupart des cartes internationales Visa, American Express et MasterCard.
Puis-je payer mes achats avec plusieurs cartes de crédit?

Puis-je payer mes achats avec plusieurs cartes de crédit?

Nous acceptons uniquement une seule carte de crédit par transaction.
Si je passe une commande qui sera ramassée dans une autre province, quel sera le taux de la taxe de vente ajouté à la commande?

Si je passe une commande qui sera ramassée dans une autre province, quel sera le taux de la taxe de vente ajouté à la commande?

Lorsque vous passez une commande dans un magasin d'une autre province, les taxes de vente de la province en question seront ajoutées à votre commande. Certaines provinces perçoivent la TVP plus la TPS, tandis que d'autres perçoivent uniquement la TPS et d'autres la TVH.

Par exemple, si vous résidez en Alberta et passez une commande à livrer à un magasin de l’Ontario, la TVH en vigueur en Ontario (13 %) sera ajoutée à votre commande. Si vous passez une commande qui doit être cueillie en Nouvelle-Écosse, la TVH de cette province (15 %) sera ajoutée à votre commande.
Quand les paiements en ligne sont-ils traités?

Quand les paiements en ligne sont-ils traités?

Le montant total de votre commande sera appliqué à votre carte de crédit une fois que nous aurons traité votre commande et que nous vous aurons envoyé un courriel vous signalant que la commande est prête à être ramassée. Nous retiendrons un montant préautorisé sur votre carte de crédit jusqu'au moment où vous ramasserez vos articles.
Comment puis-je annuler ma commande ou des articles de ma commande?

Comment puis-je annuler ma commande ou des articles de ma commande?

Ouvrez une session, allez à la page « Historique des commandes », cliquez sur le lien « Annuler la commande » pour annuler toute votre commande ou cliquez sur le lien « Supprimer » pour retirer un article de votre commande. Si vous annulez votre commande avant son exécution et avant de recevoir l’avis de cueillette électronique, le montant ne sera pas débité de votre carte de crédit. Si vous annulez votre commande après son exécution et après avoir reçu l’avis de cueillette électronique, votre carte de crédit sera remboursée du montant de la commande dans un délai de 24 à 48 heures. Vous pouvez également annuler votre commande en communiquant avec le Service à la clientèle au 1 866 746-7287.
Quel est le délai de traitement des commandes?

Quel est le délai de traitement des commandes?

Si les articles sont en stock, votre commande sera habituellement traitée dans un délai de 4 heures. Les commandes sont généralement exécutées dans un délai de 4 heures. Une fois la commande exécutée, vous recevrez un courriel vous avisant que vous pouvez la ramasser.

Commande passée avant 8 h - Heure de cueillette estimée : 12 h

Commande passée avant 12 h - Heure de cueillette estimée : 16 h

Commande passée avant 16 h -  Heure de cueillette estimée : 20 h

Commande passée après 16 h - Heure de cueillette estimée : 12 h le lendemain

Quand pourrai-je aller chercher ma commande?

Quand pourrai-je aller chercher ma commande?

Veuillez attendre l'avis de cueillette électronique avant de vous rendre au magasin.
Dois-je présenter quelque chose afin de récupérer ma commande?

Dois-je présenter quelque chose afin de récupérer ma commande?

Veuillez présenter au magasin une version imprimée de l’avis de cueillette électronique ou montrer le message électronique avec le code à barres au moyen de votre téléphone intelligent. Le magasin pourrait vous demander une pièce d’identité avec photo.
On m'a demandé de ramasser la commande d'une autre personne, que dois-je faire?

On m'a demandé de ramasser la commande d'une autre personne, que dois-je faire?

Si une autre personne vous a désigné pour cueillir une commande, apportez une version imprimée de l’avis de cueillette électronique au magasin ou montrez le message électronique avec le code à barres au moyen de votre téléphone intelligent. Le magasin pourrait vous demander une pièce d’identité avec photo.
Pendant combien de temps le magasin gardera-t-il ma commande?

Pendant combien de temps le magasin gardera-t-il ma commande?

Le magasin choisi gardera votre commande pendant 10 jours. Si vous ne ramassez pas votre commande dans ce délai, nous l'annulerons et le montant sera annulé sur votre carte de crédit. Vous ne pourrez plus ramasser les articles.
Comment puis-je vérifier l'état de ma commande?

Comment puis-je vérifier l'état de ma commande?

Pour vérifier l'état de votre commande, veuillez visiter canadiantire.ca et accédez à votre compte ou cliquez sur « État de la commande » dans la navigation inférieure, puis entrez le numéro de votre commande et votre adresse courriel. Pour toutes questions, vous pouvez aussi téléphoner à notre service à la clientèle au 1 866 746-7287.

UTILISATION DES DONNÉES DE TAILLE DANS LE SÉLECTEUR DE PIÈCES

Comment choisir une pièce pour mon véhicule?

Comment choisir une pièce pour mon véhicule?

Quand vous choisissez des pièces auto pour votre véhicule, assurez-vous de tenir compte de toutes les exigences de taille, de qualité et autres afin de vous assurer que ces pièces sont conformes aux exigences des pièces d'origine de ce véhicule. Nous vous conseillons fortement de vérifier toutes les informations particulières à votre véhicule et /ou de vous faire aider par nos professionnels qualifiés pour choisir les pièces qui conviennent à votre véhicule avant de prendre toute décision d'achat.

Vous ne devriez pas baser votre décision d'achat sur les outils mis à votre disposition dans ce site, ils sont proposés uniquement à titre de guide. Les renseignements donnés ne sont pas garantis sans erreur et n'ont pas été garantis par le constructeur du véhicule. La décision d'acheter une pièce appartient entièrement à l'utilisateur et peut avoir des répercussions sur son assurance. La Société Canadian Tire Limitée, ses affiliés, les marchands associés Canadian Tire, tous les directeurs, employés, agents et représentants des entités précitées ne seront pas tenus responsables d'aucune manière que ce soit de l'utilisation de ce site et l'utilisation de ce site par un individu constitue l'acceptation par l'individu de ce déni de responsabilité.

POLITIQUE DES PRIX

Les taxes sont-elles comprises dans les prix en ligne?

Les taxes sont-elles comprises dans les prix en ligne?

Non. Les taxes sont ajoutées au moment de l’achat en fonction des lois provinciales sur les taxes dans chaque province. Tous les prix indiqués sont payables en dollars canadiens.
Est-ce que Canadian Tire offre la garantie du meilleur prix?

Est-ce que Canadian Tire offre la garantie du meilleur prix?

Oui, nous en offrons une. Visitez notre page Garantie du meilleur prix pour en savoir davantage.

VALEUR DE REPRISE

Qu'est-ce que la valeur de reprise?

Qu'est-ce que la valeur de reprise?

La valeur de reprise (ou dépôt de reprise) est une sorte de consigne que vous versez lors de l'achat d'une pièce auto et qui vous est rendue quand vous retournez la vieille pièce. Si vous n'avez pas la vieille pièce au moment de l'achat, vous devez payer la valeur de reprise, qui vous est remboursée quand vous retournez la pièce. La valeur de reprise est comme une consigne de bouteille, elle vous encourage à recycler.
À quelles pièces la valeur de reprise s'applique-t-elle?

À quelles pièces la valeur de reprise s'applique-t-elle?

Certaines pièces remises à neuf comme les alternateurs, démarreurs, essieu homocinétique, étriers de frein et distributeurs contiennent un élément recyclable. Quand vous achetez une de ces pièces, une valeur de reprise est ajoutée au prix.

Quand vous retournez la pièce, son élément recyclable est retourné au fabricant qui le remet à neuf ou le recycle.
Comment puis-je récupérer la valeur de reprise?

Comment puis-je récupérer la valeur de reprise?

Retournez la vieille pièce au moment de l'achat OU apportez la vieille pièce/pièce d'origine dans la boîte de la pièce de rechange avec votre reçu dans n'importe quel magasin Canadian Tire dans les 90 jours de l'achat de la pièce de rechange.

Le magasin inspectera la pièce retournée pour s'assurer que les éléments recyclables sont intacts. S'ils le sont, la valeur de reprise sera remboursée. S'ils ne le sont pas, la valeur de reprise ne sera pas remboursée.

FRAIS ENVIRONNEMENTAUX

Que sont les frais environnementaux?

Que sont les frais environnementaux?

Les frais environnementaux sont des montants recueillis pour financer l'élimination et le recyclage des produits ménagers. En payant ces frais, vous contribuez à la collecte d'articles, à leur recyclage, à leur réutilisation ou dans les cas où cela n'est pas possible, leur élimination de la façon qui respecte le plus l'environnement. Au Québec, les dispositions la loi 60 indiquent que le prix affiché d'un article doit comprendre les frais environnementaux et les frais de reprise. Sur le site canadiantire.ca, les clients du Québec pourront voir les frais environnementaux et les frais de reprise clairement indiqués dans le prix total d'un article.

APP MOBILE

Sur quels téléphones l'application fonctionne-t-elle?

Sur quels téléphones l'application fonctionne-t-elle?

Elle fonctionne sur les téléphones intelligents Apple iPhone, BlackBerry et Android.
Combien coûte l'application?

Combien coûte l'application?

L'application ne coûte rien; vous pouvez la télécharger gratuitement à partir du magasin d'applications iPhone, BlackBerry et Android. Selon le forfait que vous avez choisi, il est possible que le fournisseur de service mobile facture la transmission de données.
Comment puis-je télécharger l'application?

Comment puis-je télécharger l'application?

Rendez-vous au magasin d'applications de votre téléphone mobile à partir de votre appareil :

·         iPhone - Apple App Store
·         BlackBerry - BlackBerry App World
·         Android - Android App Market
Comment fonctionne l'application?

Comment fonctionne l'application?

Après avoir téléchargé l'application Canadian Tire, cliquez sur l'icône. Le survol des articles et du cahier d'annonces ressemble à celui du site Web. Vous pouvez parcourir les rayons, les catégories et sous-catégories qui vous intéressent. Vous pouvez aussi taper un mot dans le champ Recherche pour trouver rapidement un article. L'application permet aussi de lire le code à barres d'un article afin d'obtenir rapidement des renseignements comme les caractéristiques détaillées, le prix, les évaluations et la disponibilité en magasin. Choisissez la fonction scanner de l'application, puis utilisez l'appareil photo pour « lire » le code à barres et obtenir les renseignements sur l'article. La lecture varie légèrement selon l'appareil. Avec un BlackBerry il faut prendre une photo du code à barres après avoir choisi « lecture » dans l'application, et il faut parfois s'y reprendre à plusieurs fois. Avec un iPhone ou Android, il suffit de passer lentement le téléphone sur le code à barres. Il est aussi important de souligner que la lecture des codes à barres n'est offerte que sur les téléphones dont l'appareil photo fait automatiquement la mise au point.

Pour trouver le magasin le plus proche, l'application se sert du GPS du téléphone. Si la fonction GPS n'est pas activée, il suffit d'entrer son code postal ou de parcourir les provinces et les villes pour trouver un magasin.
Comment peut-on changer de magasin?

Comment peut-on changer de magasin?

Le magasin apparaît au haut de l'application. Cliquez à cet endroit pour choisir un autre magasin.
L'application mobile permet-elle d'évaluer des articles ou de poser des questions sur les articles?

L'application mobile permet-elle d'évaluer des articles ou de poser des questions sur les articles?

Non. À l'heure actuelle, vous ne pouvez que lire les évaluations existantes sur les articles.
Comment utiliser la fonction de recherche de magasin?

Comment utiliser la fonction de recherche de magasin?

Pour trouver le magasin le plus proche, l'application peut utiliser le GPS de l'appareil. Il n'est pas nécessaire de choisir une ville ou d'entrer un code postal. L'application vous demande la permission d'utiliser les renseignements du GPS. Si vous n'autorisez pas l'accès au GPS, vous pouvez trouver un magasin en entrant un code postal ou en parcourant les provinces et les villes à la recherche du magasin désiré.

Si vous suivez un itinéraire proposé par le GPS, vous devez être prudent, suivre les règles de circulation et la législation locale sur les appareils GPS portatifs.
La fonction de balayage des articles fonctionne mal. Quel est le problème?

La fonction de balayage des articles fonctionne mal. Quel est le problème?

La lecture du code à barres des articles n'est possible qu'avec les téléphones avec appareil photo à mise au point automatique. Il est possible que les téléphones intelligents moins récents ne donnent pas accès à cette fonctionnalité. Si le code à barres ne figure pas clairement sur l'emballage, vous pouvez le taper au complet pour accéder aux renseignements sur l'article.

L'application ne permet pas d'afficher des articles qui ne sont pas en ligne dans notre site web.

MON CANADIAN TIRE / INSCRIPTION

Pourquoi devrais-je ouvrir un compte en ligne?

Pourquoi devrais-je ouvrir un compte en ligne?

Mon Canadian Tire est un profil en ligne. Lorsque vous vous inscrivez pour obtenir un compte en ligne, vous pouvez :

·         Noter et évaluer des articles en ligne
·         Poser des questions sur nos articles ou répondre aux questions d'autres clients
·         Soumettre pour publication dans notre site des histoires, des photos ou des vidéos sur des articles
·         Gagner du temps lors de l'achat de cartes-cadeaux en ligne avec notre service de commande express
·         Faire le suivi des commandes de cartes-cadeaux
·         Ouvrir un compte Mon « Argent » Canadian Tire pour une façon plus simple d'obtenir de l'« Argent » Canadian Tire.

NAVIGATION EN LIGNE

Si j'ai oublié mon mot de passe?

Si j'ai oublié mon mot de passe?

Vous pouvez utiliser la fonction « Mot de passe oublié ». Dans l'écran d'identification, cliquez sur le lien « Mot de passe oublié ». Entrez votre adresse courriel, puis cliquez sur « Envoyer le mot de passe ». Vous recevrez par courriel un mot de passe provisoire que vous pourrez changer la prochaine fois que vous ouvrirez une session. Vous pouvez aussi appeler le Service à la clientèle au numéro sans frais : 1 866 746-7287.
Puis-je modifier mon mot de passe? Mon mot de passe a-t-il une date d'expiration?

Puis-je modifier mon mot de passe? Mon mot de passe a-t-il une date d'expiration?

Il n'y a pas de date d'expiration pour votre mot de passe. Cependant, vous devriez le modifier de temps en temps. Après avoir ouvert une session, cliquez sur l'icône « Entrer » dans le coin supérieur droit de la page. Sélectionnez l'option « Mon profil » du menu de navigation à la gauche de la page. Cliquez sur le lien « Cliquez ici pour changer le mot de passe » et suivez les directives.
Les prix en ligne sont-ils les mêmes que les prix en magasin?

Les prix en ligne sont-ils les mêmes que les prix en magasin?

Oui. Nous veillons à ce que les prix en ligne soient identiques à ceux de votre magasin Canadian Tire. Nous apportons une attention particulière à l'exactitude des prix. Toutefois, les conditions du marché et les pressions de la concurrence peuvent nous obliger à modifier certains prix. Les prix et l'assortiment en ligne peuvent différer de ceux de votre magasin Canadian Tire.

CARTES PROMO

Qu'est-ce qu'une carte promo?

Qu'est-ce qu'une carte promo?

Une carte promo est une prime d'une valeur déterminée offerte comme incitation à l'achat lors d'une promotion particulière.
Comment échange-t-on la carte promo?

Comment échange-t-on la carte promo?

Les cartes promo sont échangeables contre vos prochains achats dans un magasin Canadian Tire dans les délais prescrits. La carte promo n'est pas échangeable contre de l'argent. Elle peut être seulement échangeable contre de la marchandise dans les magasins Canadian Tire. Les taxes applicables sont ajoutées au total de la transaction avant la déduction de la valeur de la carte promo. Une carte promo par transaction et par client. La carte promo ne peut pas être combinée à aucune autre offre. La carte promo ne peut être utilisée que pour un achat subséquent. La carte doit accompagner tout retour de marchandise.
Puis-je échanger la carte promo contre une carte-cadeau ou dans un poste d'essence?

Puis-je échanger la carte promo contre une carte-cadeau ou dans un poste d'essence?

Les cartes promo ne peuvent pas servir pour l’achat de cartes-cadeaux. Elles ne peuvent pas être échangées en ligne ni aux postes d’essence de Canadian Tire et ne peuvent pas être appliquées à titre de paiement à un compte de carte de crédit Canadian Tire.
Les cartes promo ont-elles une date d'expiration?

Les cartes promo ont-elles une date d'expiration?

Oui, les cartes promo ont une date d'expiration.

STOCKS EN MAGASIN

Que veut dire En stock?

Que veut dire En stock?

Le magasin en question avait au moins une unité de l'article en stock quand nous avons reçu l'état des stocks de ce magasin.
Que veut dire Épuisé?

Que veut dire Épuisé?

Quand le magasin nous a transféré l’état des stocks, cet article était épuisé. Toutefois, l’article pourrait être disponible à notre centre de distribution. Il est possible d’obtenir la date prévue de livraison sur les pages de détail d’article, ainsi qu’aux pages de panier et de caisse. Nous vous suggérons de téléphoner au magasin pour confirmer la disponibilité.
Que veut dire Commande spéciale?

Que veut dire Commande spéciale?

Ce magasin n'offre pas cet article mais il peut vous le commander. Téléphonez au magasin pour plus de détails.
Comment puis-je vérifier les stocks d'un magasin dans une autre ville ou un autre code postal?

Comment puis-je vérifier les stocks d'un magasin dans une autre ville ou un autre code postal?

En tout temps, vous pouvez changer votre recherche de stocks en cliquant sur le lien « Voir d’autres magasins » que vous trouverez sur toutes les pages d’articles. Entrez simplement une nouvelle adresse, ville ou code postal, cliquez sur  « Trouvez les magasins » et une nouvelle liste de magasins s'affichera, basée sur les nouveaux critères de recherche.
Que veut dire Dernière mise à jour le ...?

Que veut dire Dernière mise à jour le ...?

Nous vérifions l'état des stocks de nos magasins une fois par jour. Il peut arriver que nous ne recevions pas ces renseignements à temps pour la mise à jour du site. C'est pourquoi nous vous donnons la date de la dernière mise à jour.
Est-ce que je dois choisir de nouveau la province, ville ou code postal pour vérifier les stocks d'un autre article dans les mêmes magasins?

Est-ce que je dois choisir de nouveau la province, ville ou code postal pour vérifier les stocks d'un autre article dans les mêmes magasins?

Non. Une fois que vous avez choisi les magasins qui vous intéressent, vous pouvez fermer la fenêtre et chercher un autre article. Les résultats pour chacun des articles seront affichés automatiquement. Pour vérifier les stocks dans un autre magasin, vous n'avez qu'à cliquer sur « Voir d’autres magasins » et changer la province, la ville ou le code postal.
J'ai choisi la bonne ville mais le magasin Canadian Tire près de chez moi ne figure pas dans la liste, pourquoi?

J'ai choisi la bonne ville mais le magasin Canadian Tire près de chez moi ne figure pas dans la liste, pourquoi?

Si vous choisissez un grand centre urbain, il se peut que la liste de magasins soit présentée par ordre alphabétique sur plusieurs pages. Cliquez sur les numéros de page en haut ou au bas de la page ou sur «précédent ou suivant» pour voir les autres magasins. S'il y a seulement une page, nous vous suggérons d'essayer de trouver votre ville sous un autre nom. Par exemple, au lieu de chercher Val Caron, tapez Sudbury. Ou encore, entrez le code postal de votre domicile, bureau ou chalet.
Pourquoi le système est-il parfois lent quand on lui demande de vérifier les stocks d'un article?

Pourquoi le système est-il parfois lent quand on lui demande de vérifier les stocks d'un article?

Dans les grands centres urbains, le traitement de la recherche peut durer un peu plus longtemps. Pour réduire ce temps, précisez le secteur de la ville comme par exemple, Longueuil ou Montréal-Nord au lieu de Montréal. Le traitement est aussi affecté par le trafic sur le site et la vitesse de votre connexion. Si vous avez choisi des critères plus précis et que la recherche prend toujours aussi longtemps, essayez plus tard ou contactez le Service à la clientèle. Cliquez sur Service à la clientèle au bas de la page pour envoyer un courriel, ou téléphonez au 1-866-746-7287.
Dois-je téléphoner au magasin pour vérifier si l'article est disponible avant d'y aller?

Dois-je téléphoner au magasin pour vérifier si l'article est disponible avant d'y aller?

Oui. Nous vous recommandons de téléphoner au magasin pour vous faire confirmer le prix et la disponibilité de l'article désiré avant d'y aller.
Que puis-je faire si l'article est épuisé?

Que puis-je faire si l'article est épuisé?

Il peut avoir des problèmes de distribution et plusieurs magasins dans une même région peuvent manquer d'un certain article. Il est possible d'obtenir la date prévue de livraison sur les pages de détail d'article, ainsi qu'aux pages de panier et de caisse. Nous vous recommandons de téléphoner au magasin pour connaître la date prévue d'arrivée de l'article.
Est-ce que vous garantissez l'exactitude des renseignements sur les stocks?

Est-ce que vous garantissez l'exactitude des renseignements sur les stocks?

Non. Canadian Tire fait son possible pour que les renseignements sur le site soient exacts. Toutefois, ces renseignements peuvent changer sans préavis. Normalement, nous vérifions l'état des stocks une fois par jour. Les variations des stocks en magasin pendant la journée n'apparaissent pas sur le site.

CIRCILAIRE - SOLDE HEBDOMADAIRE

Comment puis-je être avisé(e) d'avance des aubaines de la semaine?

Comment puis-je être avisé(e) d'avance des aubaines de la semaine?

Entrez simplement votre adresse courriel dans le champ qui se trouve dans le bas de la page d'accueil.
Puis-je me désabonner facilement du courriel de la circulaire?

Puis-je me désabonner facilement du courriel de la circulaire?

Oui, cliquez sur le lien Se désabonner qui figure dans chaque courriel hebdomadaire. On vous demandera de préciser votre adresse courriel avant d'envoyer la demande.
Y a-t-il des cartes Récompenses Triangle offertes chez L'Équipeur, Mark's, Sport Chek, Sports Experts, Sports Rousseau, Hockey Experts, L’Entrepôt du Hockey et chez Atmosphere?

Y a-t-il des cartes Récompenses Triangle offertes chez L'Équipeur, Mark's, Sport Chek, Sports Experts, Sports Rousseau, Hockey Experts, L’Entrepôt du Hockey et chez Atmosphere?

Oui, les cartes sont offertes dans tous les magasins participants au programme. Les clients peuvent également télécharger l'application mobile Triangle™ sur leur appareil intelligent pour enregistrer leur carte ou créer un compte.
Je n'ai pas reçu de nouvelle carte Récompenses Triangle, comment puis-je en obtenir une?

Je n'ai pas reçu de nouvelle carte Récompenses Triangle, comment puis-je en obtenir une?

Puisque nous avons changé le nom de notre programme de récompenses, les cartes Mon argent Canadian Tire actuelles continueront de fonctionner, mais si un membre désire une carte Récompenses Triangle, il peut en obtenir une dans les magasins Canadian Tire, Sport Chek, Essence+, Gas+, Atmosphere, Sports Rousseau, Hockey Experts, L'Entrepôt du Hockey et dans les magasins L'Équipeur, Mark's et Sports Experts participants. Les membres actuels devront fusionner leurs comptes via l'application mobile Triangle ou en passant par Triangle.com.
Comment fonctionne le programme Récompenses Triangle?

Comment fonctionne le programme Récompenses Triangle?

Vous pouvez obtenir de l'Argent électronique Canadian Tire en présentant votre application mobile Triangle, votre carte Récompenses Triangle ou votre porte-clés à la caisse, ou en payant simplement avec une Mastercard de marque Triangle chez Canadian Tire, Sport Chek, Gas+, Essence+, Atmosphere, Sports Rousseau, Hockey Experts les magasins L'Entrepôt du Hockey partout au pays, en ligne sur CanadianTire.ca, Lequipeur.com, SportChek.ca et Atmosphere.ca, ainsi que chez les magasins L'Équipeur, Mark's et Sports Experts participants, et les magasins Gas+, Essence+ partout au Canada. Une façon plus facile pour obtenir votre Argent Canadian Tire. Vous devez être membre du programme pour pouvoir obtenir et échanger de l’Argent Canadian Tire. Pour devenir membre, vous devez vous inscrire (voir ci-dessous). L’échange de l’Argent Canadian Tire contre des biens n’est pas disponible sur les sites Web.
La carte Récompenses Triangle est-elle une carte de crédit?

La carte Récompenses Triangle est-elle une carte de crédit?

Non, ce n'est pas une carte de crédit. C'est une carte de récompenses et elle vous permet d'accumuler et d'échanger de l'Argent Canadian Tire dans les magasins Canadian Tire, Sport Chek, Atmosphere, Sports Rousseau, Hockey Experts, L'Entrepôt du Hockey, et dans les magasins Mark's, L'Équipeur et Sports Experts participants. Vous pouvez également obtenir et échanger des primes à l'aide de l'application mobile Triangle. Les membres peuvent également obtenir ces primes en Argent CT dans les postes Gas+ et Essence+.
À qui est ouvert le programme Récompenses Triangle?

À qui est ouvert le programme Récompenses Triangle?

Lʼadhésion est offerte à tous les résidents du Canada qui ont atteint lʼâge de la majorité dans leur province ou territoire de résidence.
Pourquoi devrais-je m’inscrire au programme Récompenses Triangle? Quels sont les avantages?

Pourquoi devrais-je m’inscrire au programme Récompenses Triangle? Quels sont les avantages?

L'inscription au programme Récompenses Triangle vous permet de :
• D’accumuler et d'échanger votre Argent Canadian Tire dans les magasins Canadian Tire, Sport Chek, Atmosphere, Sports Rousseau, Hockey Experts, L'Entrepôt du Hockey, et dans les magasins Mark's, L'Équipeur et Sports Experts participants.
• Recevoir des offres personnalisées directement sur votre application mobile et dans votre compte en ligne Triangle.
• Obtenir de l’Argent Canadian Tire dans les postes Gas+ et Essence+.
• Obtenir de l’Argent Canadian Tire lorsque, pour payer, vous utilisez d'autres cartes de crédit, et pas seulement de l'argent comptant ou des cartes de débit.
• Retourner les articles aux magasins Canadian Tire, Sport Chek, Atmosphere, ainsi qu’aux magasins Mark's et L'Équipeur participants, sans reçu papier.
• Obtenir de l'Argent Canadian Tire en ligne sur canadiantire.ca, marks.com, lequipeur.com, sportchek.ca et atmosphere.ca 
Quel est le rapport entre Canadian Tire, le programme Récompenses Triangle et et les magasins comme L'Équipeur, Mark's, Sport Chek, Atmosphere, Sports Experts, Sports Rousseau, Hockey Experts et L'Entrepôt du Hockey?

Quel est le rapport entre Canadian Tire, le programme Récompenses Triangle et et les magasins comme L'Équipeur, Mark's, Sport Chek, Atmosphere, Sports Experts, Sports Rousseau, Hockey Experts et L'Entrepôt du Hockey?

Le programme Récompenses Triangle est la propriété de La Société Canadian Tire Limitée, qui en assure l’exploitation. Mark's, L'Équipeur, Sport Chek, Atmosphere, Sports Experts, Sports Rousseau, Hockey Experts et L'Entrepôt du hockey font partie de la famille des entreprises Canadian Tire et Canadian Tire vient de désigner les magasins participants comme partenaires en vertu du programme. Cela veut dire que les membres pourront obtenir de l'Argent Canadian Tire électronique pour les achats admissibles dans les magasins participants.
Mon Argent électronique Canadian Tire expire-t-il?

Mon Argent électronique Canadian Tire expire-t-il?

À compter du 1er décembre 2019, nous pourrons annuler l’Argent électronique Canadian Tire de votre compte Récompenses Triangle après une période d'inactivité d’au moins 18 mois. « Inactivité » signifie qu'il n'y a pas eu de transaction au cours de laquelle vous avez obtenu ou échangé de l’Argent électronique Canadian Tire pendant la période en question.

L’Argent CT des comptes inactifs commencera à expirer à compter du 1er décembre 2019. Cela signifie que l’Argent CT peut expirer si les titulaires de compte n’effectuent aucune transaction pour en obtenir ou en échanger depuis le 1er juin 2018.

Comment puis-je voir la dernière transaction que j’ai effectuée dans mon compte Récompenses Triangle?

Comment puis-je voir la dernière transaction que j’ai effectuée dans mon compte Récompenses Triangle?

Les membres inscrits peuvent ouvrir une session dans leur compte Récompenses Triangle sur le site Triangle.com ou utiliser l’appli Triangle pour consulter l’historique de leurs transactions. Si vous n’êtes pas inscrit, vous pouvez le faire sur Triangle.com et ainsi devenir membre du programme Récompenses Triangle. Les utilisateurs non inscrits devront communiquer avec l’équipe du Service à la clientèle du programme Triangle au 1 800 226-8473 pour déterminer la date de la dernière utilisation.
Vais-je recevoir un avis avant l'expiration de mon Argent CT et quel sera le délai de préavis?

Vais-je recevoir un avis avant l'expiration de mon Argent CT et quel sera le délai de préavis?

Oui. Vous serez avisé si vous êtes un membre inscrit au programme Récompenses Triangle et si vous nous avez fourni une adresse électronique valide. Nous vous ferons parvenir un avis d’expiration au moins 30 jours, mais pas plus de 60 jours, avant l’expiration de votre Argent CT. Vous devrez alors effectuer une transaction admissible au cours de laquelle vous obtiendrez ou échangerez de l’Argent CT pour que votre compte demeure actif. Les titulaires de cartes Récompenses Triangle non inscrites ne sont pas encore membres du programme, n’ont pas encore accumulé de l’Argent électronique Canadian Tire et ne recevront pas d’avis d'expiration possible, car nous ne sommes pas en mesure de communiquer avec eux.
Et si je ne souhaite pas faire d’achats ni échanger mon Argent CT pour le moment? Comment puis-je éviter de perdre mon Argent CT?

Et si je ne souhaite pas faire d’achats ni échanger mon Argent CT pour le moment? Comment puis-je éviter de perdre mon Argent CT?

Pour que votre compte demeure actif, vous devez effectuer une transaction au cours de laquelle vous obtenez ou échangez de l’Argent CT. Il s’agit de la seule façon d’éviter l’expiration de votre Argent CT. Pour obtenir de l’aide ou pour toute question particulière, veuillez communiquer avec l’équipe du Service à la clientèle du programme Récompenses Triangle au 1 800 226-8473.
Puis-je annuler mon compte Récompenses Triangle si je ne souhaite plus être membre du programme en raison des modalités révisées?

Puis-je annuler mon compte Récompenses Triangle si je ne souhaite plus être membre du programme en raison des modalités révisées?

Oui. Les membres peuvent choisir d’annuler leur adhésion en tout temps en envoyant un avis écrit à l’adresse ci-dessous ou en communiquant avec l’équipe du Service à la clientèle du programme au 1 800 226-8473.

Programme Récompenses Triangle
C. P. 2000, succ. Main
Welland (Ontario)
L3B 5S3

La résiliation ou l’annulation de l’adhésion au programme entraînera la fermeture immédiate du compte Récompenses Triangle du membre et l’annulation de tout l’Argent Canadian Tire du compte Récompenses Triangle sans compensation ni autre responsabilité envers le membre.
Pour les résidents du Québec : Vous pouvez refuser les changements et annuler votre adhésion au programme en nous envoyant un avis écrit au plus tard le 31 août 2019. Toutefois si vous refusez les présentes modalités, tout l'Argent CT que vous avez accumulé, mais que vous n'avez pas échangé, sera annulé.

Veuillez noter que si vous détenez une carte de crédit de marque Triangle et que vous fermez votre compte Récompenses Triangle, votre compte de carte de crédit sera également fermé.

Je détiens une carte de crédit Triangle et une carte de fidélisation Récompenses Triangle. Dois-je avoir un compte actif pour les deux?

Je détiens une carte de crédit Triangle et une carte de fidélisation Récompenses Triangle. Dois-je avoir un compte actif pour les deux?

Pour avoir un compte actif, vous devez effectuer une transaction au cours de laquelle vous obtenez ou échangez de l’Argent CT. La transaction est fondée sur l’obtention et l’échange d’Argent CT au sein de votre compte Récompenses Triangle. Vous pouvez obtenir ou échanger de l’Argent CT en effectuant des transactions admissibles avec votre carte de crédit Triangle, votre carte Récompenses Triangle ou l’appli Triangle.
Je possède plusieurs comptes Triangle. Puis-je transférer mon Argent CT d’un compte Triangle à l’autre pour éviter de le perdre pour des raisons d’inactivité?

Je possède plusieurs comptes Triangle. Puis-je transférer mon Argent CT d’un compte Triangle à l’autre pour éviter de le perdre pour des raisons d’inactivité?

Oui. Les membres peuvent fusionner leurs comptes Récompenses Triangle pour n’en avoir qu’un seul. Pour obtenir des précisions sur le fusionnement de comptes, ouvrez une session dans votre compte sur le site Triangle.com et sélectionnez « Fusionner les comptes » sous l’en-tête « Mon compte ».  
Quels magasins les clients peuvent-ils obtenir et échanger de l'Argent Canadian Tire électronique à titre de membre de Récompenses Triangle?

Quels magasins les clients peuvent-ils obtenir et échanger de l'Argent Canadian Tire électronique à titre de membre de Récompenses Triangle?

Les clients peuvent obtenir et échanger de l’Argent Canadian Tire chez Canadian Tire, Sport Chek, Atmosphere, Sports Rousseau, Hockey Experts, L'Entrepôt du Hockey, et dans les magasins Mark's, L'Équipeur et Sports Experts participants. Les clients peuvent échanger de l’Argent Canadian Tire chez Canadian Tire, Sport Chek, Atmosphere, Sports Rousseau, Hockey Experts, L'Entrepôt du Hockey, et dans les magasins Mark's, L'Équipeur et Sports Experts participants. Cliquez ici pour voir la liste des magasins L’Équipeur, Mark’s et Sports Experts participants.
Les clients reçoivent-ils de l'Argent Canadian Tire électronique au même taux chez Mark's, L'Équipeur, Sport Chek, Atmosphere, Sports Rousseau, Hockey Experts et L'Entrepôt du Hockey que dans les magasins Canadian Tire?

Les clients reçoivent-ils de l'Argent Canadian Tire électronique au même taux chez Mark's, L'Équipeur, Sport Chek, Atmosphere, Sports Rousseau, Hockey Experts et L'Entrepôt du Hockey que dans les magasins Canadian Tire?

Oui, le taux de base auquel les clients accumulent l'Argent Canadian Tire dans les magasins Canadian Tire est le même que dans les magasins Sport Chek, Atmosphere, Sports Rousseau, Hockey Experts, L'Entrepôt du Hockey et dans les magasins Mark's, L'Équipeur et Sports Experts participants.
Les clients peuvent-ils obtenir de l’Argent Canadian Tire en billets chez Sport Chek, Atmosphere, Sports Rousseau, Hockey Experts, L'Entrepôt du Hockey et dans les magasins Mark's, L'Équipeur et Sports Experts participants?

Les clients peuvent-ils obtenir de l’Argent Canadian Tire en billets chez Sport Chek, Atmosphere, Sports Rousseau, Hockey Experts, L'Entrepôt du Hockey et dans les magasins Mark's, L'Équipeur et Sports Experts participants?

Non. Seul l'Argent électronique Canadian Tire peut être obtenu dans les magasins Sport Chek, Atmosphere, Sports Rousseau, Hockey Experts, L'Entrepôt du Hockey et dans les magasins Mark's, L'Équipeur et Sports Experts participants. Vous devez être membre du programme Récompenses Triangle pour pouvoir obtenir de l’Argent Canadian Tire électronique.
Un client peut-il échanger de lʼArgent électronique Canadian Tire sʼil ne s’est pas inscrit au programme Récompenses Triangle?

Un client peut-il échanger de lʼArgent électronique Canadian Tire sʼil ne s’est pas inscrit au programme Récompenses Triangle?

Non. Les clients doivent inscrire leur carte Récompenses Triangle avant de pouvoir commencer à obtenir ou à échanger leur Argent Canadian Tire. Les cartes de crédit TriangleMC des clients sont automatiquement inscrites au programme, ils peuvent donc commencer à échanger leurs primes immédiatement. Vous pouvez vous inscrire sur Triangle.com ou en utilisant lʼapplication mobile du programme Récompenses Triangle. 
Quel est le montant exact en cents par litre que les clients obtiennent en Argent électronique Canadian Tire aux postes Gas+/Essence+ pour chaque option de carte?

Quel est le montant exact en cents par litre que les clients obtiennent en Argent électronique Canadian Tire aux postes Gas+/Essence+ pour chaque option de carte?

Carte Récompenses Triangle : les membres obtiennent entre 3 et 4,5 cents le litre en Argent Canadian Tire lorsqu’ils règlent en espèces ou par carte de débit (0,5 cent le litre lorsqu’ils utilisent une carte de crédit d’une tierce partie).


Carte Mastercard Triangle : le taux est de 5 cents le litre en Argent Canadian Tire pour tous les types de carburant.

Cartes World MastercardMD TriangleMC et World EliteMD Mastercard TriangleMC : le taux est de 5 cents le litre en Argent Canadian Tire sur l’achat de carburant ordinaire ou moyen et de 7 cents le litre sur l’achat de carburant suprême (si offert). Les taux peuvent être modifiés et pourraient varier selon l'emplacement.
Les membres du programme Récompenses Triangle peuvent-ils accumuler et échanger de lʼArgent Canadian Tire aux postes Gas+/Essence+?

Les membres du programme Récompenses Triangle peuvent-ils accumuler et échanger de lʼArgent Canadian Tire aux postes Gas+/Essence+?

Oui, tant que vous payez grâce à l’un des modes de paiement admissibles et présentez votre carte Récompenses TriangleMC (carte, porte-clés ou application mobile), ou que vous payez grâce à une carte Mastercard Triangle. Lʼoffre sʼapplique à toutes les catégories dʼessence ainsi qu’au diesel.
Les clients peuvent-ils obtenir de l’Argent Canadian Tire en billets chez Sport Chek, Atmosphere, Sports Rousseau, Hockey Experts, L'Entrepôt du hockey et dans les magasins Mark's, L'Équipeur et Sports Experts participants?

Les clients peuvent-ils obtenir de l’Argent Canadian Tire en billets chez Sport Chek, Atmosphere, Sports Rousseau, Hockey Experts, L'Entrepôt du hockey et dans les magasins Mark's, L'Équipeur et Sports Experts participants?

Non. Seul l'Argent électronique Canadian Tire peut être obtenu dans les magasins Sport Chek, Atmosphere, Sports Rousseau, Hockey Experts, L'Entrepôt du Hockey et dans les magasins Mark's, L'Équipeur et Sports Experts participants. Vous devez être membre du programme Récompenses Triangle pour pouvoir obtenir de l’Argent Canadian Tire électronique.
Les membres de Récompenses Triangle peuvent-ils recevoir de l'Argent Canadian Tire électronique pour leurs achats en ligne sur les sites marks.com, SportChek.ca, atmosphere.ca, sportsexperts.ca et triohockey.ca?

Les membres de Récompenses Triangle peuvent-ils recevoir de l'Argent Canadian Tire électronique pour leurs achats en ligne sur les sites marks.com, SportChek.ca, atmosphere.ca, sportsexperts.ca et triohockey.ca?

Oui, les membres obtiennent de l'Argent électronique Canadian Tire pour tous les achats en ligne admissibles sur les sites CanadianTire.ca, Marks.com, SportChek.ca, et Atmosphere.ca.

Il n’est pas possible d’obtenir de l’Argent Canadian Tire électronique en ligne sur sportsexperts.ca ni sur triohockey.ca. L’échange de l’Argent Canadian Tire contre des biens n’est pas disponible sur les sites Web.

Quels articles offerts dans les magasins du Groupe détail Canadian Tire ne permettent pas d’accumuler de lʼArgent Canadian Tire?

Quels articles offerts dans les magasins du Groupe détail Canadian Tire ne permettent pas d’accumuler de lʼArgent Canadian Tire?

Veuillez consulter les détails du programme sur Triangle.com  pour connaître tous les articles admissibles.
Y a-t-il un nombre de litres minimal ou maximal pour être admissible?

Y a-t-il un nombre de litres minimal ou maximal pour être admissible?

Non. Il nʼy a plus de nombre minimal de litres de carburant nécessaire pour être admissible à lʼoffre de cents par litre et il nʼy a aucune limite maximale. Les clients accumulent de lʼArgent électronique Canadian Tire pour chaque litre entier. 
Puis-je obtenir de lʼArgent électronique Canadian Tire pour tous mes achats de carburant aux postes Gas+/Essence+?

Puis-je obtenir de lʼArgent électronique Canadian Tire pour tous mes achats de carburant aux postes Gas+/Essence+?

Oui, tant que vous payez grâce à l’un des modes de paiement admissibles et présentez votre carte Récompenses TriangleMC (carte, porte-clés ou application mobile), ou que vous payez grâce à une carte Mastercard Triangle. Lʼoffre sʼapplique à toutes les catégories dʼessence ainsi qu’au diesel.
Puis-je encore obtenir de lʼArgent Canadian Tire en billets dans les postes Gas+/Essence+ de Canadian Tire?

Puis-je encore obtenir de lʼArgent Canadian Tire en billets dans les postes Gas+/Essence+ de Canadian Tire?

Avec l’adoption de la nouvelle offre en cents par litre, la Division pétrolière de Canadian Tire n’émettra plus de billets dʼArgent Canadian Tire dans nos postes Gas+/Essence+ au Nouveau-Brunswick et en Nouvelle-Écosse. Depuis le lancement du programme Mon Argent Canadian TireMD en octobre 2014, la plupart des clients préfèrent aujourd’hui le format électronique de lʼArgent Canadian Tire et très peu ont continué à accumuler des billets. Les billets dʼArgent Canadian Tire sont toujours offerts lors des achats en espèces ou par carte de débit dans les magasins du Groupe détail Canadian Tire & postes Gas+/Essence+ sauf au Nouveau-Brunswick et en Nouvelle-Écosse, pour les personnes non membres du programme Mon Argent Canadian Tire ou qui ne peuvent pas présenter une preuve dʼadhésion.
Où peut-on bénéficier de l’offre de cents par litre?

Où peut-on bénéficier de l’offre de cents par litre?

Vous pouvez bénéficier de l’offre de cents par litre dans tous les postes Gas+/Essence+ de Canadian Tire au Canada.  
Est-ce que Canadian Tire a cessé d’utiliser les billets dʼArgent Canadian Tire?

Est-ce que Canadian Tire a cessé d’utiliser les billets dʼArgent Canadian Tire?

Non. Les magasins du Groupe détail Canadian Tire continuent dʼoffrir des billets dʼArgent Canadian Tire aux clients qui paient en espèces ou par carte de débit et ne sont pas membres du programme Récompenses TriangleMC, ou ne peuvent pas présenter une preuve dʼadhésion au moment de lʼachat. Si vous avez des questions, veuillez communiquer avec le Service des relations avec la clientèle de Canadian Tire, au : anglais : 1 800 387-8803; français : 1 800 565-3356
LʼArgent Canadian Tire en billets peut-il être converti en Argent électronique Canadian Tire?

LʼArgent Canadian Tire en billets peut-il être converti en Argent électronique Canadian Tire?

Oui, les membres du programme Récompenses TriangleMC peuvent convertir leurs billets dʼArgent Canadian Tire en Argent électronique Canadian Tire dans un magasin du Groupe détail Canadian Tire. Le montant des billets d’Argent Canadian Tire sera ajouté automatiquement au solde de primes de votre compte Récompenses TriangleMC.
Les clients pourront-ils échanger des billets d’Argent Canadian Tire chez Mark's, L'Equipeur, Sport Chek, Atmosphere Sports Experts, Sports Rousseau, Hockey Experts et L'Entrepôt du Hockey?

Les clients pourront-ils échanger des billets d’Argent Canadian Tire chez Mark's, L'Equipeur, Sport Chek, Atmosphere Sports Experts, Sports Rousseau, Hockey Experts et L'Entrepôt du Hockey?

Non, les billets d’Argent Canadian Tire peuvent être échangés ou convertis en Argent Canadian Tire électronique uniquement dans les magasins Canadian Tire.
Quand puis-je commencer à accumuler de l'Argent Canadian Tire électronique et comment puis-je l'utiliser?

Quand puis-je commencer à accumuler de l'Argent Canadian Tire électronique et comment puis-je l'utiliser?

Vous pouvez commencer à amasser de l’Argent Canadian Tire après avoir récupéré votre carte ou après en avoir fait la demande ou créé un compte via l'application mobile Triangle. Vous recevrez de l'Argent Canadian Tire en présentant votre application mobile Triangle, votre carte Récompenses Triangle ou votre porte-clés à la caisse, ou en payant simplement avec une carte Mastercard Triangle dans les magasins Canadian Tire, Sport Chek, Atmosphere, Sports Rousseau, Hockey Experts, L’Entrepôt du Hockey, et les postes Essence+ et Gas+ partout au pays, ainsi que sur les sites CanadianTire.ca, Marks.com, lequipeur.com, SportChek.ca, Atmosphere.ca et dans les magasins Mark's, L'Équipeur et Sports Experts participants. Certains magasins Sports Experts ou de location de matériel ne participent pas au programme. Non disponible lors d’événements hors magasin. Une façon plus facile pour obtenir votre Argent Canadian Tire. Vous devez être membre du programme pour pouvoir obtenir et échanger de l’Argent Canadian Tire. Pour devenir membre, vous devez vous inscrire.
J’ai reçu une offre Récompenses Triangle par courriel. Que dois-je faire?

J’ai reçu une offre Récompenses Triangle par courriel. Que dois-je faire?

Si lʼoffre doit être activée, vous pouvez le faire par courriel, par lʼentremise de la section Mes offres sur le site Triangle.com ou dans lʼapplication mobile du programme Récompenses TriangleMC. En magasin, présentez simplement votre application mobile, votre carte ou votre porte-clés du programme Récompenses Triangle, ou payez avec votre carte MastercardMD TriangleMC après avoir respecté les conditions de l’offre, et votre prime d’Argent Canadian TireMD sera automatiquement ajoutée à votre compte. Si une offre nécessite une activation, mais que vous ne l’activez pas, vous n’en obtiendrez pas les avantages.
J’ai respecté les conditions de l’offre Récompenses Triangle reçue par courriel, mais je n’ai pas obtenu ma prime d’Argent Canadian Tire. Que dois-je faire pour régler la situation?

J’ai respecté les conditions de l’offre Récompenses Triangle reçue par courriel, mais je n’ai pas obtenu ma prime d’Argent Canadian Tire. Que dois-je faire pour régler la situation?

Veuillez consulter la page Contactez-nous ou appeler le service à la clientèle (1 800 226-8473) du lundi au vendredi, de 8 h à 20 h (HE).
Puis-je transmettre mon offre Récompenses Triangle reçue par courriel à un ami?

Puis-je transmettre mon offre Récompenses Triangle reçue par courriel à un ami?

Malheureusement, l’offre que vous avez reçue par courriel est strictement réservée à votre compte Récompenses Triangle.
Si j’échange de lʼArgent Canadian Tire durant une transaction, puis-je quand même obtenir de lʼArgent Canadian Tire?

Si j’échange de lʼArgent Canadian Tire durant une transaction, puis-je quand même obtenir de lʼArgent Canadian Tire?

Lʼargent Canadian Tire est seulement obtenu sur le solde de la transaction après lʼéchange. 
Quand pourrai-je obtenir de lʼArgent électronique Canadian Tire chez National Sports, Pro Hockey Life, PartSource et Sports Experts?

Quand pourrai-je obtenir de lʼArgent électronique Canadian Tire chez National Sports, Pro Hockey Life, PartSource et Sports Experts?

Nous continuons dʼexplorer de nouveaux établissements de partenaires, pour permettre à nos membres d’accumuler plus rapidement et d’échanger dans bien plus dʼendroits. Consultez la page de nos partenaires pour plus de détails.. Les achats effectués avec les cartes Mastercard Triangle obtiendront de lʼArgent Canadian TireMD dans ces établissements.
Les Grands jours de prime s'appliqueront-ils chez Sport Chek, Atmosphere, Sports Experts, Sports Rousseau, Hockey Experts, L'Entrepôt du Hockey, Mark's et L'Équipeur?

Les Grands jours de prime s'appliqueront-ils chez Sport Chek, Atmosphere, Sports Experts, Sports Rousseau, Hockey Experts, L'Entrepôt du Hockey, Mark's et L'Équipeur?

Les Jours de récompenses se dérouleront chez Canadian Tire, Sport Chek, Atmosphere, Sports Rousseau, Hockey Experts, L'Entrepôt du Hockey et chez les magasins Mark's, L'Équipeur et Sports Experts participants. Demeurez au courant en vous inscrivant au courrier électronique de Récompenses Triangle et en utilisant l'application mobile Triangle.
Puis-je échanger de lʼArgent électronique Canadian Tire dans les magasins Partsource?

Puis-je échanger de lʼArgent électronique Canadian Tire dans les magasins Partsource?

Non, lʼArgent Canadian Tire ne peut être échangée que dans les magasins Canadian Tire et Sport Chek, ainsi que dans les magasins Markʼs/LʼÉquipeur et Atmosphere participants.
Puis-je encore obtenir des primes en Argent Canadian Tire?

Puis-je encore obtenir des primes en Argent Canadian Tire?

Oui! Vous pouvez obtenir de lʼArgent Canadian Tire en prime sur les promotions spéciales ou les événements en magasin. Recherchez les icônes de Récompenses TriangleMC en prime en magasin, dans la circulaire électronique et dans votre boîte de réception. Vous devez être inscrit au programme pour obtenir les primes. Assurez-vous de fournir votre adresse courriel afin que vous soyez informé sur les promotions de primes à venir et de recevoir des offres exclusives du programme Récompenses TriangleMC. Certaines offres peuvent nécessiter une activation.
Si un client est actuellement membre du programme Mon Argent Canadian Tire, doit-il obtenir la carte du nouveau programme Récompenses Triangle?

Si un client est actuellement membre du programme Mon Argent Canadian Tire, doit-il obtenir la carte du nouveau programme Récompenses Triangle?

Non, nous avons changé le nom du programme Mon Argent Canadian TireMD pour Récompenses Triangle, aussi les clients peuvent continuer à utiliser leur carte Mon Argent Canadian Tire. Si un client aimerait recevoir la nouvelle carte Récompenses Triangle, il peut fusionner son ancien compte avec son nouveau compte sur Triangle.com ou au moyen de lʼapplication mobile du programme Récompenses Triangle.
Si, après s’être inscrit au programme Récompenses Triangle au moyen de l’application mobile ou en ligne, un client aimerait également en obtenir une carte physique, que doit-il faire?

Si, après s’être inscrit au programme Récompenses Triangle au moyen de l’application mobile ou en ligne, un client aimerait également en obtenir une carte physique, que doit-il faire?

Si un client souhaite obtenir une carte physique, il peut téléphoner au service à la clientèle au 1 800 226-8473 pour recevoir une carte portant le même numéro que dans lʼapplication mobile du programme Récompenses Triangle. 
Avec qui les clients qui doivent-ils communiquer sʼils ont besoin dʼaide concernant leur compte, comme pour un changement dʼadresse ou en cas de perte ou de vol de leur carte Récompenses Triangle?

Avec qui les clients qui doivent-ils communiquer sʼils ont besoin dʼaide concernant leur compte, comme pour un changement dʼadresse ou en cas de perte ou de vol de leur carte Récompenses Triangle?

Les clients peuvent changer leur adresse grâce à l'application mobile ou du site Triangle.com. Dans le cas de cartes perdues ou volées, les clients peuvent communiquer avec le service à la clientèle au 1 800 226-8473, du lundi au vendredi, de 8 h à 21 h (HE), et samedi et dimanche de 9 h à 17 h.
Les membres d’une famille peuvent-ils s’inscrire sous le même compte Récompenses Triangle ?

Les membres d’une famille peuvent-ils s’inscrire sous le même compte Récompenses Triangle ?

Chaque compte Récompenses Triangle ne peut être détenu que par une seule personne, toutefois les membres d’une famille peuvent accumuler des primes ensemble en tant que ménage, en utilisant jusquʼà deux porte-clés ou lʼapplication mobile du programme. Par ailleurs, les titulaires d’une carte Mastercard Triangle ou World Elite Mastercard Triangle peuvent demander des cartes de crédit additionnelles pour les membres de leur famille.
Un client peut-il annuler sa carte Récompenses Triangle ?

Un client peut-il annuler sa carte Récompenses Triangle ?

Oui, les clients peuvent fermer leur compte en tout temps. Il n'y a aucuns frais pour la fermeture d’un compte, mais ils perdront l’Argent Canadian Tire qu’ils auront accumulé. Si un client désire annuler un compte, il doit téléphoner au service à la clientèle au 1 800 226-8473, du lundi au vendredi, de 8 h à 21 h (HE), et samedi et dimanche de 9 h à 17 h. Veuillez noter que si vous avez une carte de crédit Triangle et que vous fermez votre compte Récompenses Triangle, vous fermez également votre compte de carte de crédit. 
Un client peut-il transférer de lʼArgent électronique Canadian Tire à un autre membre?

Un client peut-il transférer de lʼArgent électronique Canadian Tire à un autre membre?

Les transferts sont à la discrétion de Canadian Tire. Pour demander un transfert d’Argent Canadian TireMD, les membres peuvent téléphoner au service à la clientèle au 1 800 226-8473, du lundi au vendredi, de 8 h à 20 h (HE). Les deux clients doivent avoir un compte Récompenses Triangle inscrit. 
Comment puis-je participer au programme Récompenses Triangle en cas de perte ou de vol de si ma carte ou mon porte-clés sont perdus ou ont été volés?

Comment puis-je participer au programme Récompenses Triangle en cas de perte ou de vol de si ma carte ou mon porte-clés sont perdus ou ont été volés?

Si votre carte est perdue ou volée, vous devez téléphoner immédiatement au service à la clientèle au 1 800 226-8473 pour nous en informer. Autrement, vous ne serez pas en mesure de récupérer tout Argent Canadian TireMD qui pourrait être échangé par une personne présentant votre carte perdue ou volée. En attendant, vous pouvez utiliser, lors de votre achat, le numéro de téléphone fourni à votre inscription, ou lʼapplication mobile du programme Récompenses Triangle.
Jʼai égaré mes coupons VIP. Que dois-je faire pour m’assurer de recevoir mes offres?

Jʼai égaré mes coupons VIP. Que dois-je faire pour m’assurer de recevoir mes offres?

Il vous suffit de présenter votre carte VIP du programme Récompenses TriangleMC lorsque vous payez vos pièces ou votre service automobiles pour obtenir 5x les primes. Assurez-vous de vous connecter à la section Mes offres de lʼapplication mobile du programme Récompenses TriangleMC ou du site Triangle.com pour activer vos offres exclusives. 
Comment puis-je corriger mon adresse de courriel dans mon profil? Je nʼai pas été en mesure de le faire depuis longtemps.

Comment puis-je corriger mon adresse de courriel dans mon profil? Je nʼai pas été en mesure de le faire depuis longtemps.

Veuillez appeler le service à la clientèle (1 800 226-8473) du lundi au vendredi, de 8 h à 20 h (HE).
Les clients pourront-ils s’inscrire au programme Récompenses Triangle sur les sites Marks.com, Lequipeur.com, SportChek.ca, Atmosphere.ca, sportsexperts.ca et triohockey.ca?

Les clients pourront-ils s’inscrire au programme Récompenses Triangle sur les sites Marks.com, Lequipeur.com, SportChek.ca, Atmosphere.ca, sportsexperts.ca et triohockey.ca?

Non, les clients doivent s'inscrire au programme Récompenses Triangle via l'application mobile Triangle ou sur le site Triangle.com.
J’ai ouvert un compte Récompenses Triangle au moyen de lʼapplication mobile du programme, où puis-je récupérer ma carte?

J’ai ouvert un compte Récompenses Triangle au moyen de lʼapplication mobile du programme, où puis-je récupérer ma carte?

Si un client souhaite obtenir une carte physique, il peut téléphoner au service à la clientèle au 1 800 226-8473 pour recevoir une carte portant le même numéro que dans lʼapplication mobile du programme Récompenses Triangle.
Si un client est actuellement membre du programme Mon Argent Canadian Tire, doit-il obtenir la carte du nouveau programme Récompenses Triangle?

Si un client est actuellement membre du programme Mon Argent Canadian Tire, doit-il obtenir la carte du nouveau programme Récompenses Triangle?

Non, nous avons changé le nom du programme Mon Argent Canadian TireMD pour Récompenses Triangle, aussi les clients peuvent continuer à utiliser leur carte Mon Argent Canadian Tire. Si un client aimerait recevoir la nouvelle carte Récompenses Triangle, il peut fusionner son ancien compte avec son nouveau compte sur Triangle.com ou au moyen de lʼapplication mobile du programme Récompenses Triangle.
Comment mes renseignements personnels sont-ils protégés?

Comment mes renseignements personnels sont-ils protégés?

Nous nous engageons à protéger la confidentialité et la sécurité de vos renseignements personnels. La présente politique en matière de protection des renseignements personnels de Canadian Tire (la « politique ») décrit les types de renseignements personnels des clients que nous recueillons, la manière dont nous les utilisons et les mesures que nous prenons pour nous assurer qu’ils sont gérés adéquatement. Cliquez ici pour lire notre politique de confidentialité complète.
Quelles sont les règles du programme Récompenses Triangle?

Quelles sont les règles du programme Récompenses Triangle?

Veuillez consulter les règles du programme ici.
Si un client détient actuellement une carte Mastercard Options de Canadian Tire (MCO,) doit-il faire quelque chose pour faire partie du programme Récompenses Triangle?

Si un client détient actuellement une carte Mastercard Options de Canadian Tire (MCO,) doit-il faire quelque chose pour faire partie du programme Récompenses Triangle?

Non. Les clients titulaires d’une carte Mastercard Options ont été automatiquement inscrits au programme Mon Argent Canadian Tire. Nous avons changé le nom de ce programme pour Récompenses Triangle, aucune action nʼest donc requise. Le nom de la carte Mastercard Options a changé pour la carte MastercardMD TriangleMC. Certains clients recevront leur carte Mastercard Triangle redessinée à compter dʼavril, tandis que dʼautres la recevront à l’expiration de leur carte Mastercard Options. 
Comment un client devient-il admissible à une carte World Elite Mastercard Triangle ?

Comment un client devient-il admissible à une carte World Elite Mastercard Triangle ?

Pour obtenir de plus amples renseignements, les clients peuvent téléphoner au centre dʼappels de la Banque Canadian Tire, au 1 800 459-6415.
Quelle est la différence entre une carte Mastercard Triangle, une carte World Mastercard Triangle et une carte World Elite Mastercard Triangle?

Quelle est la différence entre une carte Mastercard Triangle, une carte World Mastercard Triangle et une carte World Elite Mastercard Triangle?

Cliquez ici pour plus de détails
Pourquoi la carte Mastercard Avantage Essence ne permet-elle pas d’obtenir de lʼACT?

Pourquoi la carte Mastercard Avantage Essence ne permet-elle pas d’obtenir de lʼACT?

Les titulaires d’une carte Mastercard Avantage Essence obtiennent déjà un rabais alléchant sur leurs achats de carburant dans les postes Gas+/Essence+ de Canadian Tire. Ces clients ont choisi pour participer à ce programme plutôt que d’accumuler de l’Argent Canadian Tire.
Où puis-je remplir une demande de carte Mastercard Triangle? (clients et employés)

Où puis-je remplir une demande de carte Mastercard Triangle? (clients et employés)

Pour présenter une demande en ligne, rendez-vous à Triangle.com. Pour demander une carte en magasin, rendez-vous dans tout magasin Canadian Tire ou Sport Chek, ou tout magasin Markʼs/LʼÉquipeur ou Atmosphere participant. Vous pouvez aussi remplir une demande par téléphone (sauf au Québec) au 1 800 961-1151.
Y a-t-il des frais associés à une carte Mastercard Triangle?

Y a-t-il des frais associés à une carte Mastercard Triangle?

Aucuns frais annuels ne sont associés à la carte Mastercard Triangle ou à la carte World Elite Mastercard. Cʼest une occasion d’obtenir de lʼArgent Canadian Tire partout où vous magasinez et d’obtenir une remise de 4 % du montant de vos achat admissibles (avant taxes) en Argent Canadian Tire dans les magasins Canadian Tire, Markʼs/LʼÉquipeur, Sport Chek et Atmosphere. Vous pouvez obtenir de l'Argent Canadian Tire au Partsource et Gas+/Essence+. De cette façon, vous pouvez l’échanger pour tous vos articles préférés encore plus rapidement.
Si je paie avec ma carte Mastercard Triangle pour une offre de prime, vais-je toujours obtenir 10x les primes sur mon achat?

Si je paie avec ma carte Mastercard Triangle pour une offre de prime, vais-je toujours obtenir 10x les primes sur mon achat?

Oui! Les primes spéciales, notamment nos offres exclusives par courriel, les offres de la circulaire et les jours du programme Récompenses Triangle, sont en plus de l’offre de remise de 4 % en Argent Canadian Tire que vous obtenez tous les jours lors de vos achats admissibles dans les établissements Canadian Tire, Markʼs/LʼÉquipeur, Sport Chek, Partsource et Atmosphere. 
Les clients peuvent-ils utiliser leur application mobile Triangle pour obtenir de l'Argent Canadian Tire dans les magasins Sport Chek, Atmosphere, Sports Rousseau, Hockey Experts, L'Entrepôt du Hockey et dans les magasins Mark's, L'Équipeur et Sports Experts participants?

Les clients peuvent-ils utiliser leur application mobile Triangle pour obtenir de l'Argent Canadian Tire dans les magasins Sport Chek, Atmosphere, Sports Rousseau, Hockey Experts, L'Entrepôt du Hockey et dans les magasins Mark's, L'Équipeur et Sports Experts participants?

Oui, les caissiers des magasins Sport Chek, Atmosphere, Sports Rousseau, Hockey Experts, L'Entrepôt du Hockey et des magasins Mark's, L'Équipeur et Sports Experts participants peuvent scanner l’application mobile Triangle pour les clients qui désirent obtenir de l’Argent Canadian Tire pour leurs achats.
Comment fonctionne l'application mobile Triangle?

Comment fonctionne l'application mobile Triangle?

L'application mobile Triangle vous permet d’obtenir et d’échanger de l’Argent Canadian Tire à l'aide de votre téléphone intelligent. C’est une façon plus simple d’obtenir de l’Argent Canadian Tire et de gérer vos préférences dans votre compte. N'oubliez pas que vous pouvez amasser de l'Argent Canadian Tire dans les magasins Canadian Tire, Sport Chek, Atmosphere, Sports Rousseau, Hockey Experts, L'Entrepôt du Hockey, dans les postes Gas+ et Essence+, ainsi que dans les magasins Mark's, L'Équipeur et Sports Experts participants. Vous pouvez également échanger votre Argent Canadian Tire dans les magasins Canadian Tire, Sport Chek, Atmosphere, Sports Rousseau, Hockey Experts, L'Entrepôt du Hockey, ainsi que dans les magasins Mark's, L'Équipeur et Sports Experts participants.
Mon nom d’utilisateur et mot de passe pour lʼapplication mobile du programme Récompenses Triangle sont-ils les mêmes que pour le site Web de ce programme?

Mon nom d’utilisateur et mot de passe pour lʼapplication mobile du programme Récompenses Triangle sont-ils les mêmes que pour le site Web de ce programme?

Oui, votre nom dʼutilisateur et votre mot de passe pour le programme Récompenses TriangleMC sont ceux que vous utilisiez avec le programme Mon Argent Canadian TireMD, et sont les mêmes pour lʼapplication mobile et le site Triangle.com.
Ai-je besoin dʼune connexion réseau pour accéder à lʼapplication en magasin?

Ai-je besoin dʼune connexion réseau pour accéder à lʼapplication en magasin?

Vous nʼavez pas besoin dʼune connexion réseau pour accéder au code à barres de la carte Récompenses TriangleMC dans lʼapplication en magasin. Toutefois, vous aurez besoin dʼune connexion réseau pour activer les offres et vérifier le solde de votre compte Récompenses Triangle. 
Dois-je télécharger plusieurs applications pour m'inscrire aux offres?

Dois-je télécharger plusieurs applications pour m'inscrire aux offres?

Non, l'application mobile Triangle vous permet de consulter vos offres personnalisées chez les magasins Canadian Tire, Sport Chek, Atmosphere, Sports Rousseau, Hockey Experts, L'Entrepôt du Hockey et chez les magasins Mark's, L'Équipeur et Sports Experts participants.
Je voudrais fusionner ma carte Mon Argent Canadian Tire existante et ma nouvelle carte Récompenses Triangle. Comment est-ce que cela fonctionne?

Je voudrais fusionner ma carte Mon Argent Canadian Tire existante et ma nouvelle carte Récompenses Triangle. Comment est-ce que cela fonctionne?

Vous pouvez fusionner vos cartes simplement en : 
1) téléchargeant l'appli Triangle sur votre téléphone intelligent
2) vous rendant sur le site triangle.com/merge#french

Veuillez allouer jusqu'à 24 heures pour le fusionnement. Vous pouvez continuer à utiliser votre nouvelle carte pour obtenir de l'Argent Canadian Tire, mais vous devrez attendre que le fusionnement soit complet avant d'échanger. 

Remarque : composez le 1 800 226-8473 pour parler à un expert Triangle afin d'assurer la sécurité de vos données et de vos renseignements personnels dans l'éventualité où :
- Vous avez inscrit votre carte Mon Argent Canadian Tire ainsi que votre nouvelle carte Récompenses Triangle sous une adresse courriel différente
- Vous avez une carte Mastercard Options ou Mastercard Triangle liée à la carte de fidélité  
- Vous n'avez pas une bonne maîtrise de la technologie.
Comment puis-je me connecter à l’appli?

Comment puis-je me connecter à l’appli?

Avez-vous un compte sur Triangle.com ou CanadianTire.ca? 

Si oui : Bonne nouvelle! L’adresse courriel et le mot de passe associés à canadiantire.ca ou triangle.com permettent d’ouvrir une session dans l’application Triangle.

Vous ne vous souvenez pas de l’adresse courriel que vous avez utilisée? Appelez-nous au 1 800 226-8473 et l’un de nos sympathiques représentants du service à la clientèle vous aidera à la retrouver.

*Vous avez oublié votre mot de passe? Appuyez simplement sur « Mot de passe oublié ». Vous pouvez toujours nous appeler si vous avez besoin d’aide supplémentaire.

Si non : Appuyez simplement sur « Inscrivez-vous » et suivez les instructions fournies :


Vous avez une carte de crédit Canadian Tire ou une carte de crédit Triangle?

Si oui : Cliquez sur « Inscrivez-vous », sélectionnez la carte de crédit appropriée et suivez les instructions fournies. Veuillez noter que :
• L’adresse courriel que vous indiquez ici deviendra votre identifiant pour triangle.com, l’appli Triangle et canadiantire.ca.
• Vous pourrez consulter vos transactions et vos offres Récompenses Triangle.

(Pour voir les détails des transactions liées à votre carte de crédit Canadian Tire ou votre carte de crédit Triangle, veuillez consulter la rubrique suivante.)

Si non : Cliquez sur « Inscrivez-vous » et suivez les instructions pour la carte Récompenses Triangle afin de créer une nouvelle carte numérique OU inscrivez-vous à l’aide de votre carte Récompenses Triangle actuelle.
Comment puis-je consulter mes opérations bancaires pour ma carte de crédit Triangle ou ma carte de crédit Canadian Tire sur l’application Triangle?

Comment puis-je consulter mes opérations bancaires pour ma carte de crédit Triangle ou ma carte de crédit Canadian Tire sur l’application Triangle?

Une fois que vous avez ouvert une session dans l’application Triangle, sélectionnez « Comptes » et glissez sur l’image de la carte de crédit. Connectez-vous en utilisant le nom d’utilisateur et le mot de passe de votre compte en ligne OU appuyez sur « S’inscrire » pour créer un profil de compte en ligne pour votre carte de crédit Canadian Tire.
Que se passe-t-il si vous avez créé un profil sur canadiantire.ca avant que le programme de fidélisation passe au numérique?

Que se passe-t-il si vous avez créé un profil sur canadiantire.ca avant que le programme de fidélisation passe au numérique?

Ne vous inquiétez pas, vous pouvez ajouter votre carte de récompenses après avoir ouvert une session....vous n’avez pas de carte? PASSEZ AU NUMÉRIQUE! (Voir la rubrique suivante)
Et si je n’ai pas de carte de fidélité ou si je ne sais plus où elle se trouve?

Et si je n’ai pas de carte de fidélité ou si je ne sais plus où elle se trouve?

PASSEZ AU NUMÉRIQUE! Vous aurez la possibilité d’obtenir une carte de récompenses numérique lorsque vous vous inscrivez par l’entremise de notre application mobile Triangle. Si vous retrouvez votre carte perdue, rendez-vous à la section « FUSIONNER LES CARTES » de l’application, ou appelez l’un de nos sympathiques représentants du service à la clientèle et nous serons ravis de vous aider à fusionner vos cartes.
À quoi puis-je avoir accès lorsque je me connecte à Triangle.com ou à l’application Triangle?

À quoi puis-je avoir accès lorsque je me connecte à Triangle.com ou à l’application Triangle?

Lorsque vous utilisez votre adresse courriel et votre mot de passe pour ouvrir une session, vous pouvez consulter toutes vos informations sur les Récompenses Triangle, accéder à des offres de primes exclusives et gérer vos préférences de personnalisation.
Avez-vous une de nos cartes Avantage Essence ou Avantage Remise?

Avez-vous une de nos cartes Avantage Essence ou Avantage Remise?

Prenez une carte de fidélité en magasin, ou créez une carte numérique (en téléchargeant l’application mobile Triangle). Vous pourrez ensuite sélectionner « Voir les détails bancaires » en utilisant votre nom d’utilisateur et votre mot de passe ctfs.com.
J’ai du mal à sélectionner ma date de naissance lors de l’enregistrement sur l’application Triangle sur mon appareil Android.

J’ai du mal à sélectionner ma date de naissance lors de l’enregistrement sur l’application Triangle sur mon appareil Android.

Lorsque Calendrier apparaît, d’abord, sélectionnez « ANNÉE » en haut à gauche, vous pourrez ensuite naviguer facilement vers le mois et le jour.
Que puis-je faire avec mon application P@ayez et jouez?

Que puis-je faire avec mon application P@ayez et jouez?

Bien que nous éliminons progressivement l'application P@ayez et jouez, lorsque vous vous connectez ou vous vous inscrivez sur l’appli Triangle, vous avez accès à de nombreux avantages de P@ayez et jouez.
Êtes-vous un utilisateur d’une carte de crédit supplémentaire?

Êtes-vous un utilisateur d’une carte de crédit supplémentaire?

Pour l’instant, seul le titulaire principal de la carte a la possibilité d’accéder à la fonction Récompenses de l’application Triangle, mais les titulaires de cartes supplémentaires peuvent toujours se connecter à ctfs.com.
Je voudrais fusionner ma carte Mon Argent Canadian Tire existante et ma nouvelle carte Récompenses Triangle. Comment est-ce que cela fonctionne?

Je voudrais fusionner ma carte Mon Argent Canadian Tire existante et ma nouvelle carte Récompenses Triangle. Comment est-ce que cela fonctionne?

Vous pouvez fusionner vos cartes simplement en : 
1) téléchargeant l'appli Triangle sur votre téléphone intelligent
2) vous rendant sur le site triangle.com/merge#french

Veuillez allouer jusqu'à 24 heures pour le fusionnement. Vous pouvez continuer à utiliser votre nouvelle carte pour obtenir de l'Argent Canadian Tire, mais vous devrez attendre que le fusionnement soit complet avant d'échanger. 

Remarque : composez le 1 800 226-8473 pour parler à un expert Triangle afin d'assurer la sécurité de vos données et de vos renseignements personnels dans l'éventualité où :
- Vous avez inscrit votre carte Mon Argent Canadian Tire ainsi que votre nouvelle carte Récompenses Triangle sous une adresse courriel différente
- Vous avez une carte Mastercard Options ou Mastercard Triangle liée à la carte de fidélité  
- Vous n'avez pas une bonne maîtrise de la technologie.
Encore des questions?

Encore des questions?

Si vous avez une question spécifique à propos de l’appli Triangle ou de triangle.com, vous pouvez parler directement avec notre équipe de service à la clientèle.

Appelez-nous sans frais au :

Questions sur Récompenses Triangle : 1 800 226-8473
Questions sur la Banque Canadian Tire : 1 800 459-6415
NOUS CONTACTER

Par téléphone :

Service à la clientèle en ligne :
(1-866-746-7287) 

Service à la clientèle de la Société :
English : 1-800-387-8503
Français : 1-800-565-3356 

Assistance routière Canadian Tire :
1-888-727-7478 

MasterCard Options :
1-800-459-6415 

Récompenses Triangle :
1-800-226-8473

Par la poste :

C.P. 2000, Succursale Main
Welland, ON L3B 5S3