SÉLECTIONNER MON MAGASIN
6 ÉTAPES
De l'air frais? Oui! Du soleil? C'est bon! Des moustiques, des taons et des guêpes? Oh non! Rien ne gâche le camping plus vite que d'inconfortables piqûres d'insectes. Pas de souci, vous avez ce qu'il faut!
étape
Habillez-vous convenablement
Choisissez vos vêtements avec soin pour éviter d'être une cible. Les vêtements clairs sont la clé, car beaucoup d'insectes sont attirés par les couleurs sombres. Des manches longues et un pantalon vous protégeront encore davantage.
étape
Évitez de vous parfumer
Privilégiez des articles de toilette non parfumés, y compris les produits pour les cheveux et le déodorant. Plus vous sentirez bon, plus vous attirerez d'insectes.
étape
Utilisez du répulsif
Utilisez un répulsif pour dissuader les insectes. Si vous ne souhaitez pas en mettre sur le visage, appliquez-en dans votre chapeau, ou sur un bandana que vous pouvez porter sur la nuque ou la tête.
étape
Installez un abri en moustiquaire
Ajoutez un abri en moustiquaire à votre campement. Ils sont faciles à emballer et polyvalents; vous pourrez profiter d'un repas au calme ou d'un moment de détente sans être gêné par des nuisances.
étape
Allumez des bougies répulsives, des lampes et des lanternes
Joignez l'utile à l'agréable pour vos sources de lumière en choisissant celles conçues pour repousser les insectes.
étape
Choisissez la bonne tente
Ne perdez pas le sommeil à cause d'un intrus bourdonnant. Recherchez des tentes dotées de filets anti-brûlots pour garder les insectes à leur place, dehors.