SÉLECTIONNER MON MAGASIN
Comment choisir une canne à pêche
Choisissez une canne à pêche adaptée à votre niveau d’expérience pour une sortie de pêche réussie.
Matériau
Fibre de verre
Les cannes à pêche en fibre de verre sont plus lourdes, mais très résistantes. Elles offrent également un excellent rapport qualité-prix. C’est le choix idéal pour les débutants. Elles permettent également de pêcher de gros poissons.
Composite
La majorité des pêcheurs utilisent des cannes à pêche en fibre de verre ou en graphite composite. Les cannes à pêche en composite sont plus légères que les cannes en fibre de verre, et elles sont également plus économiques et plus résistantes que les cannes en graphite pur.
Graphite
Les pêcheurs expérimentés peuvent préférer les cannes en graphite, car elles sont plus résistantes et plus légères. Elles permettent au pêcheur d’avoir plus de puissance pendant les phases de combat avec les poissons et elles conviennent à la plupart des situations de pêche.
Longueur
De 5 pi 6 po à 6 pi
Ces cannes courtes sont idéales pour les débutants et les enfants. Elles permettent de faire des lancers plus courts et elles sont faciles à contrôler, ce qui permet d’améliorer sa technique. Elles s’utilisent avec des petits appâts.
De 6 à 7 pi
Ces cannes de taille moyenne sont le choix idéal pour les pêcheurs de niveau intermédiaire. Elles permettent d’effectuer des lancers plus longs et elles offrent un meilleur contrôle.
De 6 pi 6 po à 8 pi
Les pêcheurs expérimentés veulent des cannes plus longues. Elles conviennent mieux aux grands espaces ouverts. Elles permettent également d’effectuer des lancers plus longs et d’utiliser des appâts plus grands pour attirer les gros poissons.
Flexibilité
Action rapide
Ces cannes fléchissent principalement au niveau de leur extrémité. Elles peuvent détecter les touches les plus discrètes pour la pêche à la dandinette et elles sont idéales pour les leurres de surface.
Action moyenne
La partie avant de ces cannes fléchit, ce qui les rend idéales pour les appâts vivants.
Action lente
Il s’agit de la canne à pêche la plus flexible. Elle fléchit sur toute sa longueur. C’est le choix idéal pour absorber la pression pendant les phases de combat avec les gros poissons.