SÉLECTIONNER MON MAGASIN
Comment choisir un échosondeur
Un voyage de pêche n’est réussi que si vous rapportez quelque chose. Un échosondeur peut vous aider en vous donnant l’avantage nécessaire pour trouver les poissons que vous cherchez.
Type de pêcheur
ATHLÈTE DU DIMANCHE
Si vous pêchez toujours dans le même lac non cartographié et souhaitez obtenir des détails sur la position des poissons et la profondeur, choisissez un sonar à deux faisceaux.
GRAND PÊCHEUR
Si vous alternez entre quelques lacs cartographiés et souhaitez surtout découvrir et noter ce qui se cache sous la surface, choisissez un sonar à imagerie double et verticale avec GPS à prix raisonnable.
PÊCHEUR PASSIONNÉ
Si la pêche est votre sport de prédilection, pensez à investir dans un échosondeur GPS.
Utilisation
TECHNOLOGIE SONAR
La technologie sonar est la façon la plus simple de repérer les poissons. Ces échosondeurs balaient une vaste zone autour de votre bateau et vous indiquent s’il y a quelque chose. Même s’ils ne donnent pas beaucoup de détails, c’est mieux que de lancer sa ligne aveuglément et de se croiser les doigts.
SONAR À IMAGERIE DOUBLE ET VERTICALE
Comme un photocopieur, il jette un rayon vers le fond, balaie la zone qui se trouve directement sous votre bateau et renvoie une représentation bidimensionnelle de ce qu’il voit. Les échosondeurs offrant l’imagerie double balaient également les côtés du bateau. Ils donnent des détails supplémentaires qui vous aident à atteindre votre but, notamment la profondeur des poissons et la température de l’eau.
ÉCHOSONDEUR GPS
Ces unités haut de gamme offrent toutes les caractéristiques des sonars à imagerie double et verticale, mais sur un écran plus grand avec plus de détails et une imagerie plus riche. Vous obtiendrez plus d’informations sur la topographie de votre zone de pêche, pour vous aider à trouver les meilleurs endroits.