SÉLECTIONNER MON MAGASIN

Comment choisir un porte-équipement de sport
Le transport d’équipement pour les sports d’hiver et nautiques sur le véhicule libère de l’espace à l’intérieur et rehausse le confort et la sécurité. Il s’agit parfois de la seule solution pour les articles plus volumineux.
Types
Porte-skis et porte-planches à neige
Les porte-skis et porte-planches à neige de toit logent de 4 à 6 paires de skis ou 2 à 4 planches à neige. Ils doivent être fixés à un porte-bagages de toit complet muni de barres transversales. Ils comportent des verrous qui protègent l’équipement, parfaits pour les arrêts lors des voyages de ski, et certains modèles sont dotés de grands boutons faciles à manœuvrer avec des gants.

Porte-kayak, canot et planche à pagaie
Les porte-bagages de toit pour le transport de kayaks, de canots et de planches à pagaie adoptent une forme en J, plus facile à charger et à décharger, ou en support latéral, de plus grande capacité. Ces porte-bagages sont généralement conçus pour accueillir deux articles et ils doivent être fixés à un porte-bagages complet muni de barres transversales.

Blocs de mousse
Ces blocs servent à transporter des kayaks et des canots sans porte-bagages de toit. L’article est placé sur le toit sur des blocs de mousse qui reposent sur les plats-bords pour garantir la stabilité. Des sangles servent à fixer le tout sur le toit.
Équipement
Porte-bagages muni de barres transversales
Tous les porte-bagages de toit requièrent un porte-bagages muni de barres transversales sur votre véhicule. Assurez-vous de choisir un système compatible avec votre véhicule à l’aide de l’outil de sélection du véhicule sur la page de l’article.
Un porte-bagages peut-être inutile si des barres transversales sont déjà en place. La plupart des porte-équipement et coffres de toit conviennent aux barres transversales d’origine et aux porte-bagages de toit.

Porte-bagages sans barres transversales
Certains porte-équipement peuvent être directement posés sur le véhicule sans système de montage. Cette solution occasionnelle adéquate n’est toutefois pas recommandée pour les usages à long terme, les charges lourdes ou les usages fréquents.