Lorsque vous commencez à suivre une nouvelle forme d'entraînement, la cohérence est la clé de l'amélioration.
Une étude systématique et une analyse documentaire réalisées en 2019 par l'université de New South Wales et publiées dans Sports Medicine ont révélé que les femmes qui s'entraînaient deux à quatre fois par semaine voyaient leur masse maigre augmenter en moyenne de 3,3 %, leur force musculaire supérieure de 25 % et leur force musculaire inférieure de 27 % sur une période moyenne de 15 semaines - quelle que soit la façon dont elles s'entraînaient.
Si vous soulevez des poids, vous pouvez commencer avec un poids léger, mais avec la répétition, vous progresserez au fil du temps. Si vous êtes débutant en cyclisme, augmentez progressivement votre distance et votre intensité au fil du temps.
Vous n'êtes pas obligé de faire un entraînement de 45 minutes à chaque fois. Vous n'avez pas besoin d'équipement. Si vous manquez de temps, engagez-vous à faire 5 exercices rapides ou un entraînement rapide. Prenez l'habitude de répondre présent, et avec le temps, vos excuses deviendront un bruit blanc.
Faire de l'exercice avec des amis est une façon fantastique de s'amuser tout en s'entraînant et vous permettra de respecter votre programme d'entraînement et vos objectifs de mise en forme. Lorsque vous savez que quelqu'un d'autre compte sur vous pour se présenter à votre séance d'entraînement, vous avez beaucoup plus de chances d'y aller !
Prenez le temps de construire une base solide et avant que vous ne vous en rendiez compte, vous commencerez à voir des changements positifs.